Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Pourquoi la publicité online n’est-elle pas aussi rémunératrice que celle des journaux ?



Pourquoi la publicité online n’est-elle pas aussi rémunératrice que celle des journaux ?
Ca c’est une vraie question car lorsqu’on regarde les revenus de certains blogueurs avec la pub, on ne peut pas dire qu’il y ait de quoi monter aux rideaux. Pourtant, un blog peut générer autant de lecteurs que certains magazines. Par exemple Marketing Magazine est tiré à 50 000 exemplaires par mois. Des blogs peuvent largement faire ce chiffre. Cependant, la plus petite publicité dans ce magazine se vend à 2000€HT. Est-ce que quelqu’un blog qui compte 50 000 visites par mois a déjà vendu un espace publicitaire à ce prix là ? Très sincèrement je ne pense pas.

Alors je me pose forcément la question du pourquoi ? En effet, le nombre de lecteurs n’est-il pas l’élément le plus important au niveau publicitaire ? Quand vous achetez votre encarts sur Marketing Magazine c’est en tous cas ce qu’ils mettent en avant. Pour un blog, pareil on vous demande le nombre de visites et de pages vues générées.

Le papier aurait-il encore plus de valeur que le numérique ? Mais pourquoi tout cela ? Pourquoi existe-t-il de tels écarts de prix alors qu’au final la campagne aura le même impact en terme de visibilité ? Les blogs sont encore snobés et les magazines restent les patrons sur le terrain. Est-ce que la vraie raison ne serait pas tout simplement que beaucoup sous-estiment le pouvoir des blogs ce qui empêche de faire monter leur côte ?

Comme toute nouveauté on a peur de miser dessus mais ce stade passé les prix de la pub online rejoindront sûrement ceux du offline.


Jeudi 21 Juin 2007
Vanina Delobelle
Lu 2449 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu