Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Pour écrire il faut…



Pour écrire il faut…
Du temps : un article ne s’écrit pas en deux minutes même si on a l’habitude d’écrire rapidement. Il faut un temps de recherche, puis un temps d’écriture.

Des idées : plus je dirai des idées fraîches. Il faut se sentir à l’aise avec l’idée, s’y intéresser et se l’approprier. L’idée est la base de ce qu’on va écrire et pour bien faire, il faut qu’elle nous parle.

De l’inspiration : c’est bien d’avoir l’idée mais après, il faut avoir le déclic qui fera que cette idées deviendra un article. Il faut que le texte se déroule dans la tête pour pouvoir le mettre sur le papier. J’ai par exemple dans mon carnet plein d’idées mais l’inspiration sur l’idée viendra plus tard, vient de suite et parfois ne viendra jamais…du coup les idées s’entassent et n’arrivent jamais à un texte fini.

L’esprit libre : en ce qui me concerne, pour écrire, il faut me faut avoir l’esprit libre et pas asphyxié par des tas de choses. Je dirai que c’est le principe de toute créativité. Quand j’ai la tête « fraîche », je suis plus innovative. Pas toujours facile donc de s’extirper du quotidien, de s’extirper de son travail pour aller plus loin et trouver des nouveautés. Même dans le milieu du travail il faut arriver à sortir de l’opérationnel pour arriver à créer des nouvelles choses ou prendre des produits qu’on va rendre différents. Parfois j’ai comme l’impression d’avoir la tête pleine et je n’arrive pas à trouver du nouveau.

Comment se libérer l’esprit ? Lire et laisser aller son esprit vers d’autres sphères, se poser et se concentrer sur un sujet et seulement un sujet, rechercher et se plonger dans des domaines qui ne sont pas ceux qu’on maîtrise. Je crois finalement que ce derniers élément est le plus efficace…dès qu’on arrive à se donner du temps…

Mardi 3 Février 2009
Vanina Delobelle
Lu 3494 fois


1.Posté par Tizel le 04/02/2009 09:32
Je dirais aussi qu'il faut savoir détecter, dans la journée, quels sont les moments les plus propices à l'écriture, à cette liberté d'esprit.

Le matin, pendant la pause du midi, le soir quand les enfants sont couchés ?

Tizel

2.Posté par Engago Team le 21/02/2009 21:54
On obtient des idées en parlant avec les gens du métier, lorsqu'ils parlent de leurs problèmes ou de leurs expériences. La vrai vie quoi.

3.Posté par Christian Morand le 31/12/2009 00:05
Penser, exprimer, formuler et écrire. Une bien bonne sensation pour Être mieux
http://blog.21cocoonavenue.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu