Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Pour bien bloguer il faut être passionné



Pour bien bloguer il faut être passionné
Pour bien bloguer sur un sujet, il faut bien le connaître ou l’étudier en détails et il faut être passionné. Quand on a fait le tour d’un sujet, il devient plus dur de bloguer. On a l’impression de tourner en rond, de se répéter et de ne plus apprendre grand-chose.

L’intérêt dans le fait de bloguer, c’est d’apprendre et de retranscrire. En retranscrivant, on intègre et on avance. Quand un sujet est trop maîtrisé, on retranscrit mais on a l’impression de retranscrire toujours la même chose et de finalement se répéter. Personnellement quand je n’apprends pas et que je n’ai pas la passion de découvrir quelque chose de nouveau, je n’ai pas le plaisir de le faire.

Toujours à la recherche de nouveaux sujets, toujours à la recherche d’un nouvel angle d’approche, on peut ainsi avancer dans ses découvertes, dans ses apprentissages et dans ses connaissances.

L’intérêt dans le blogging c’est de pouvoir partager quelque chose qui nous passionne. Il n’est pas possible de faire autrement sauf d’en faire un métier et de s’intéresser davantage à la retransmission de l’information qu’à l’analyse du sujet. Pour bien analyser un sujet, il faut le connaître, le décortiquer et passer du temps à comprendre les choses avant de pouvoir écrire un article qui aura réellement un intérêt.

Le blogueur est avant tout un chercheur qui va s’intéresser à un sujet, l’étudier et ensuite le partager. Comme un professeur d’université va étudier avant son cours, le blogueur va se documenter avant d’écrire. Que la retranscription soit orale ou écrire, cela reste de la retranscription. Un bon professeur a toujours été un professeur passionné.

Lundi 14 Juillet 2008
Vanina Delobelle
Lu 3627 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu