Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Poster un commentaire en premier



Poster un commentaire en premier
J’ai lu dans un article lors de mes débuts de blogeuse (aussi je ne saurai plus dire de quel article il s’agit, que l’auteur, ou les auteurs d’ailleurs, m’en pardonnent) qu’il valait mieux être dans les premiers à poster un commentaire sur un article. Donc en fait, il faut être à l’affût de tous les nouveaux articles et poster un commentaire dès qu’ils sortent afin d’accroître sa visibilité. Ouf, quel impératif ! Vous êtes prêts à dégainer ?

Je pense que si on a quelque chose d’intéressant à dire, que l’on soit le premier ou le dizième commentaire, ça ne changera pas beaucoup. Mieux vaut faire un commentaire de qualité plutôt que de s’intéresser à quelle place dans la liste des commentaires il figurera.

On se rend compte que l’on met beaucoup trop de tactique dans le fait de bloguer au point d’en perdre la substance. Il y a forcément des jours ou vous avez plus envie que d’autres de participer et puis c’est tout.

Nous sommes tombés d’accord la dernière fois avec Henri sur le fait que l’on commence à vraiment dire des choses intéressantes et du coup à intéresser du monde quand on arrête d’attendre quelque chose en retour (notamment des visites ou des commentaires). En effet, il faut donner sans attendre et on recevra à un moment donné. Peut-être pas exactement quand on l’attend ou au moment où on l’attend mais on recevra bien plus. On dit souvent que les choses viennent quand on les attend le moins, je crois que c’est aussi applicable aux blogs.

Alors stoppons les stratagèmes car sinon, nous pourrions aller encore plus loin dans la stratégie et assimiler la gestion d’un blog à celle d’un produit donc prendre en considération les paramètres suivants :
L[La date de lancement.]l
L[Les périodes promotionnelles.]l
L[Les nouvelles versions. Tous les 6 mois, voire tous les ans, il faudrait relooker son blog !]l
L[Les alliances.]l
…et bien d’autres.

Ce que est intéressant avec un blog c’est que certains éléments théoriques du marketing offline ne sont ici pas applicables dans le même sens. L’influence des variables stratégiques est moindre et surtout moins maîtrisable et le retour est supérieur.

Mettre ou ne pas mettre un commentaire sur un blog?


Jeudi 24 Août 2006
Vanina Delobelle
Lu 41930 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu