Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Pimsleur : apprenez vraiment les langues étrangères



Pimsleur : apprenez vraiment les langues étrangères
Voilà une méthode de langues que je viens de découvrir et qui est impressionnante d’efficacité. Pimsleur est une méthode peu connue en France et une des raisons est, qu’à part l’Anglais pour les français, toutes les autres langues s’apprennent à partir de l’Anglais.

Méthode orale et très active, on parle la langue dès la première leçon en répétant et traduisant les phrases et du coup l’apprentissage en est accéléré. A la différence de beaucoup de méthodes, celle-ci est exclusivement orale et permet d’assimiler très vite les rudiments de la langue choisie pour nous permettre de nous débrouiller dans les situations les plus classiques.

Le choix des langues est aussi très large : Italien, Espagnol, Tchèque, Chinois, Arabe…Swaeli et Hébreux.

Quand on découvre cette méthode on est enthousiasmé et toutes les autres paraissent fades. A titre d’exemple après deux leçons de Chinois, je savais dire1/10 de ce que je sais dire en Tchèque après 6 mois de cours particuliers (1h30 par semaine).

Pour apprendre une nouvelle langue ou rafraîchir votre connaissance d’une autre, pour vous lancer dans une nouvelle aventure, cette méthode sera un bon compagnon.

Mercredi 21 Novembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 6208 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show