Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Petit point sur MyBlogLog



Petit point sur MyBlogLog
Voilà maintenant plusieurs mois que le service de MyBlogLog est lancé et qu’il fait partie des outils que nous utilisons quotidiennement.

Alors après un lancement réussi et une communauté qui ne cesse chaque jour de grandir, je voulais revenir sur l’intérêt de ce service novateur qui mêle blog, communauté et photo.Quels sont vos impressions aujourd’hui ? En êtes-vous toujours autant satisfaits ? Que pensez-vous de l’avenir d’un tel service ?

J’ai personnellement l’impression que MyBlogLog fait partie désormais de nos usages Internet. On fait partie d’une communauté comme on a un groupe d’amis qui chaque jour s’agrandit. Il y a toujours ceux qui passent faire un coucou quotidien, ceux qui laissent leur message et les autres.

Peut-être que justement le fait d’être rentré dans nos habitudes et que finalement on ne pourrait désormais plus s’en passer est bien la preuve du succès de MyBlogLog !


Dimanche 10 Décembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 2044 fois


1.Posté par Matthieu M. le 10/12/2006 09:50
Le succès de mybloglog est impressionnant et surtout mérité.

Maintenant, j'attends quand même quelques inovations techniques de leur part, pour améliorer les services, en ajouter d'autres... Bref, esperons qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers !

2.Posté par David Castéra le 10/12/2006 15:34
je vais encore jouer le rabat-joie de service mais je crois plutot que si on entend de moins en moins parler de Mybloglog c'est que l'effet de mode est en train de se dissiper....

Mon bilan, c'est que à part des blogueurs qui cherchent de l'audience et qui deviennent le friends ou l'admirers de tout le monde dans Mybloglog sans même prendre l apeine de visiter en profondeur les blogs, le service est plutot creux...

3.Posté par GreG (Little Big Blog) le 10/12/2006 17:54
Oui très pratique ces avatars...on voit tout de suite qui est passé, et puis quand on voit une nouvelle tête, on va regarder de plus près qui c'est...un incontournable donc.

4.Posté par Mox Folder le 11/12/2006 00:37
David, merci de jouer le rabat-joie pour moi ;o)

5.Posté par Vanina le 11/12/2006 09:14
En effet, on en attend toujours plus mais je crois tout de même que dans leur domaine ils ont déjà apporté quelque chose de bien nouveau. Creux je ne vois pas, car en fait leur business model est très simple dans la mesure où ils ne cherchent pas à apporter plus qu'une mise en relation et leur vrai différenciateur réside dans les photos. Je dois dire que c'est déjà très important d'avoir un vrai différenciateur, c'est souvent le plus difficile à définir en terme de marketing.

6.Posté par Charles Boone le 11/12/2006 18:02
L'usage que j'en fait est double :
- avec les avatar on voit rapidement qui poste et passe, et on voit surtout les nouvelles tetes.
- avec l'analyse de log, et la je l'utilise comme une facon rapide de voir les logs du blog sans a avoir a aller fouiller dans GA. Bref pour une lecture rapide des visites, notes, mots clés.

Après du point de vue des fonctionnalités, c'est vrai qu'imaginer de fusionner leur service avec qq autres me semblerait pas mal mais bon, il ne faut pas trop en demander non plus



7.Posté par Julie Calmier le 12/12/2006 12:10
Moi je trouve vraiment ce widget sympathique et j'apprecie de "voir" de nouvelles têtes. J'apprécierai cependant qu'il puisse s'intégrer aussi facilement que "post-it" sur Blogspirit....^^

8.Posté par Cath le 14/12/2006 14:57
Bonjour Vanina
partageant ton point de vue et ayant eu le plaisir de rencontrer Scott Rafer hier à Paris, j'ai mis un lien sur ton billet depuis mon post :
http://planetargonautes.typepad.fr/planetargonautes/2006/12/mon_web_30_avec.html

Avec mon amitié !

9.Posté par Cath le 14/12/2006 15:01
@ Mathieu : je confirme, ils travaillent sur de nouveaux développements :) à suivre....

@ Greg : si tu veux devenir invisible sur un blog et ne pas montrer ton avatar, rien de plus simple : tu coches sur le X en haut de ta photo lors de ta visite du site, et hop, disparue toute trace de ton passage !

@ David : il ne tient qu'à toi d'utiliser au mieux un outil qui est là et à ta disposition, je te rejoins néanmoins dans le fait que c'est souvent "vite vu" et superficiel. Je pense que l'équipe de MyBlogLog réfléchit actuellement sur la mise en place de catégories qui nous permettrons de mieux nous reconnaître entre passionnées d'un ou moultes sujets communs.

10.Posté par Monique le 16/12/2006 14:14
Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ne peuvent plus se passer de MyBlogLog...
J'apprécie le côté sympa et convivial des photos et de la trace visuelle laissée par les visiteurs (comme on peut choisir de désactiver cette fonction, je ne vois pas où est le problème).
J'apprécie aussi beaucoup les stats disponibles, et tout particulièrement les liens les plus cliqués (ce qui aide à se remettre en question au sujet de la pertinence de certaines informations données).
Depuis mon utilisation régulière du service, j'ai découvert de nombreux blogs intéressants, hors de ma sphère habituelle... et j'ai gagné de nouveaux lecteurs aussi (dont plusieurs sont devenus fidèles).

Mais une chose est certaine, pour qu'un service de réseau soit efficace, il ne suffit pas de s'y inscrire, faut y être actif et cela demande du temps.

Amicalement,
Monique

11.Posté par Palpitt le 19/12/2006 12:10
même avis que monique, génial pour les stats ! et je découvre de nouveaux blogs tous les jours, c'est sur qu'on ne passe pas forcément deux heures sur chacun d'eux mais j'ai ajouté à ma bloglist ceux dont le contenu m'a séduit, c'est quand même agréable de voir l'avatar des visiteurs, assez gratifiant aussi parfois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu