Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Personal branding & web reputation



Le personal branding est un des éléments à considérer de plus en plus face au flot d’information existant sur le web. Comment se différencier, quelles directions prendre et comment assoir sa réputation sur le web ? J’ai essayé de répondre à ces quelques questions au travers de cette présentation.


Mercredi 14 Mai 2008
Vanina Delobelle
Lu 3445 fois


1.Posté par stephane le 14/05/2008 10:03
Sujet d'une haut pertinence, que l'identité numérique/ le personal branding... ce que je nomme le Marketing de soi et développe sur mon blog... Bravo pour cette compil d'info sur le sujet... bonne continuation.

2.Posté par Stéphanie le 14/05/2008 13:12
Pour une fois, je trouve le continu de ce billet partiel.
En effet, le personal branding est tout ce que Vanina développe dans cette présentation, le "Marketing de soi" tel que précisé par Stéphane, mais il est aussi une démarche qui rejoint le développement personnel dans le sens de "créer sa marque personnelle / devenir ma propre marque" pour accéder au marché auquel j'appartiens et y réussir - en étant parfaitement "moi", moi différencié et identifié comme différent, moi professionnel(lle), moi savoir-être, moi qui choisit mon client etc.
J'adhère particulèrement à cet aspect du Personal Branding, développé en France par Béatrice Cuvelier que j'ai découverte en conférence.

3.Posté par Vanina Delobelle le 14/05/2008 13:25
Les particularités ne sont en effet pas définies dans cette présentation sachant qu'elles peuvent être multiples que ce soit dans le choix du réseau social, dans le discours de positionnement et ne peuvent donc pas faire l'objet d'une telle présentation à vocation plus généraliste.

4.Posté par David le 22/05/2008 10:54
Pratiquant cela depuis quelques années, je pense que cela ne suffit pas et que finalement le réseau online efficace est celui qui part d'un réseau non virtuel.

En effet, si j'ai été contacté grace à mon référencement (ce qui est différent de la réputation, mais s'approche plus de l'annonce ou de la publicité), sur Google principalement, je n'ai jamais été contacté par de vrais clients sur facebook, linkedin ou myspace... Je pense que ces plate-formes sont intéressantes professionnellement pour continuer à échanger avec quelqu'un que l'on connait mais que l'on ne voit pas régulièrement (éloignement géographique ou autre raison).

Maintenant, cela n'est que mon expérience personnelle de graphiste freelance, je partage les conseils donnés dans cette présentation, mais à mon avis cela ne suffit pas forcément.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Mars 2014 - 23:00 10 years after the social revolution…

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:41 RNKD: the new social site from Zappos’ founder

Mercredi 16 Novembre 2011 - 19:34 Social Media around the world