Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Parler des autres pour qu’on parle de soi



Parler des autres pour qu’on parle de soi
C’est le grand principe de la blogosphère ! Etant donné que la majorité des blogueurs sont des buzzeurs et respecteux des principes de la communauté, à savoir on partage et on fait passer dans un bon esprit, en général quand on parle de soi, on renvoie un peu l’appareil sous une forme ou une autre.

Alors ça se manifeste comment ? Ben soit on fait un article pour remercier, soit on nomme la personne dans un article et au bout du compte on renvoie le lien. Conséquence, parlez des autres pour qu’on parle de vous ! Tout ceci fonctionne bien sûr avec les blogueurs qui jouent le jeu.

La communauté va ainsi fonctionner comme un escargot et le point de départ sera celui d’arrivée. Un peu comme du netlinking mais c’est plutôt du articlelinking ! Et à mon avis ça marche bien mieux que le simple lien dans la blogroll.

C’est la pub, le buzz, bref le propre marketing des blogueurs eux-mêmes. Chaque blogueur peut ainsi asseoir sa notoriété et faire qu’il soit plus ou moins connu de la blogosphère. Ouverture et partage, quand on respecte ces principes, ça marche. Donc parlez des autres et ils vous renverront forcément l’appareil à un moment donné.


Mercredi 21 Février 2007
Vanina Delobelle
Lu 2041 fois


1.Posté par Vincent le 21/02/2007 00:08
Comme tu le dis, c'est en plein ca. Donnez et vous recevrez!

2.Posté par Matthieu M. le 21/02/2007 07:36
En effet, il est toujours conseillé de ne pas être avare en lien sortant, ca montre qu'on joue le jeu et en général, il y a un retour.

3.Posté par stephane le 21/02/2007 10:05
Bonjour Vanina, après quelques jours de congés, je réintègre mes fonctions de bloggeurs acharnés...et lis tout ce que je peux... ton article dit vrai sur les relations de partage et de donnant/donnant des communautés "blog". C'est un trait particulier qui me séduit dans ce support, cet esprit... Dommage cependant qu'il soit difficile de quantifier, voire matérialisé les liens entrants... Quelques outils exsitent pour pister les liens, mais ça devient vite technique et "du flicage"... Je ne pense pas que ce soit très judicieux de fliquer une info, savoir par où elle sort, où elle passera avant de drainer de nouvelles connexions à notre blog ou site... Et pourtant, lorsque l'on blogge pro, pour être recruté ou créer du contact pro, les bloggeurs aimeraient certainement "réunir et analyser" des stats précises... D'autres aimeraient peut-être étudier la notion de "retour sur investissement" (temps passé, infos données/ prise de contacts concluants)... Bref... vraie question, vaste réflexion !!!
Biz. stéphane th.

4.Posté par Juliet le 22/02/2007 13:16
Je suis d'accord avec toi sur l'importance des liens et de l'échange de bon procédés. Toutefois, et j'ai remarqué ça sur de nombreux blogs, certains n'hésitent pas à nous abreuver de liens vers leurs amis bloggeurs, dressant des lignes longues comme des bras après chacune de leur soirées. pour moi, le linking n'est viable et intéressant que si il renvoie vers un site pertinent dans un certain contexte, pour un point de vue complémentaire, ou simplement pour la découvert d'un site/blog inconnu. Sinon, le linking ne m'interesse pas et les liste des supers-copains de la bloggosphère, que l'on retrouve tous les trois posts et qui se renvoient alternativement la balle sont pour moi comme un serpent qui se mord la queue : on clique sur le lien, et le site découvert nous renvoie au site précedemment lu : lassant.

5.Posté par Vanina le 22/02/2007 13:37
Bonjour Julie,
En effet et comme toujours il ne faut tomber dans l'excès et il y a aussi des façons de faire...

6.Posté par Marie le 23/02/2007 14:04
Et voilà pourquoi je me suis toujours refusée aux demandes d'échanges de liens standards...

Là on tombe dans l'un des derniers postes de Vanina sur la pub sur les blogs : que ce soit pout un produit ou pour un autre blog, je ne mets de lien que si 1. j'ai testé 2. j'ai approuvé 3. cela rentre dans ma thématiques. Par exemple le blog de DeeDee dont nous parlons sur le poste sur les "blogs de fille" ne rentre pas dans ma thématique, même si testé et approuvé...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu