Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Parler des autres pour qu’on parle de soi



Parler des autres pour qu’on parle de soi
C’est le grand principe de la blogosphère ! Etant donné que la majorité des blogueurs sont des buzzeurs et respecteux des principes de la communauté, à savoir on partage et on fait passer dans un bon esprit, en général quand on parle de soi, on renvoie un peu l’appareil sous une forme ou une autre.

Alors ça se manifeste comment ? Ben soit on fait un article pour remercier, soit on nomme la personne dans un article et au bout du compte on renvoie le lien. Conséquence, parlez des autres pour qu’on parle de vous ! Tout ceci fonctionne bien sûr avec les blogueurs qui jouent le jeu.

La communauté va ainsi fonctionner comme un escargot et le point de départ sera celui d’arrivée. Un peu comme du netlinking mais c’est plutôt du articlelinking ! Et à mon avis ça marche bien mieux que le simple lien dans la blogroll.

C’est la pub, le buzz, bref le propre marketing des blogueurs eux-mêmes. Chaque blogueur peut ainsi asseoir sa notoriété et faire qu’il soit plus ou moins connu de la blogosphère. Ouverture et partage, quand on respecte ces principes, ça marche. Donc parlez des autres et ils vous renverront forcément l’appareil à un moment donné.


Mercredi 21 Février 2007
Vanina Delobelle
Lu 2043 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu