Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

New York : Gratte-ciels et symboles



New York : Gratte-ciels et symboles
New York est une ville étonnante, elle bourdonne tout le temps et le plus incroyable, ce sont les gratte-ciels. Si vous levez la tête vous ne verrez que cela, à vous étourdir. Le moins que le puisse dire c’est que vous sentez tout petit. Dans les rues de Manhattan, ils se suivent les uns après les autres comme un grand bal de géants.

Baladez-vous du côté de Times Square, pour continuer dans l'étourdissement mais cette fois de la foule et des enseignes publicitaires. A Times Square, il faut s'arrêter au M&M's store qui vaut bien un détour.

Dans le Chinatown, c’est aussi le lieu magique des bonnes affaires et des trouvailles insolites. Haut lieu du shopping New York vous fera tourner la tête. Pas loin de la 5e, s'arrêter au NBA store et comprendre ce que le basketball représente pour les américains.

New York c'est aussi le lieu de tous les symboles avec la Statue de la Liberté (un conseil levez-vous très tôt pour éviter les queues interminables) et Ellis Island, un vrai symbole pour tous les immigrés qui y retrouvent ici une atmosphère trés particulière et surtout le VRAI esprit américain dans ce quíl a de plus beau.

New York abrite aussi l’ONU et pour tous ceux qui y voient un vrai symbole, cela est très impressionnant de se dire « j’ai été à l’ONU ! ». On apprend ainsi que le budget de l'ONU est minime par rapport au seul budget de la ville de New York. On apprend aussi que 1 personne sur 7 souffre de la faim dans le monde.

Faites un tour à la Cathédrale St Paul. Ne restez pas dehors, n’entrez pas seulement, mais assistez à une messe, cela en vaut franchement la peine. Mi-anglais, mi-latin, avec des gospels, vous aurez l’impression d’assister à un spectacle.

New York est une ville superbe et très écrasante avec un aspect symbolique très fort . Ce que j’en retiens majoritairement, ce sont les gratte-ciels à perte de vue. Comparé à d’autres villes américaines, je trouve l’aspect architectural et historique moins important mais New York est unique et mérite vraiment le détour. Quand on y habite, on est emporté par le rythme…on vit à la newyorkaise et on se sent traversé par un esprit de liberté!


Dimanche 5 Juillet 2009
Vanina Delobelle
Lu 2709 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2009 - 04:00 La pauvreté dans les pays développés, c’est quoi?

Mardi 23 Juin 2009 - 00:01 Country music...du moment