Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

MyZappos: la vraie intégration des réseaux sociaux dans le e-commerce



Parfois le e-commerce va dans les réseaux sociaux , comme j’en parlais dans mon article Faire du e-commerce sur Facebook et parfois ce sont les réseaux sociaux qui viennent sur le site de e-commerce et MyZappos en est le parfait exemple.
MyZappos: la vraie intégration des réseaux sociaux dans le e-commerce

Zappos, qui s’est récemment rapproché d’Amazon en convertissant les actions Zappos en actions Amazon, vient de faire preuve d’un joli coup d’innovation dans le secteur en intégrant les réseaux sociaux à leur sauce.

En clair ça donne en fait du shopping en ligne entre amis. On met nos articles dans une ‘’armoire’’ et on les montre à ses amis sur Facebook ou Twitter pour leur demander leur avis.

Sachant que beaucoup d’articles sont achetés par le biais des recommendations, on peut comprendre que ce produit vient à pic. Pour les indécis ou les fous du shopping qui ont toujours un nouveau produit à dénicher, cette intégration avec les réseaux sociaux est une vraie aubaine et vient donner une nouvelle dimension au shopping en ligne en le rendant davantage intéractif.

Voilà donc un premier pied à l’étrier des nouvelles fonctionnalités sociales à venir dans le secteur du e-commerce.


Mardi 4 Août 2009
Vanina Delobelle
Lu 5056 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Août 2017 - 17:52 How VR will save retail

Samedi 9 Septembre 2017 - 00:00 The Evolution of Retail