Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Morts annoncées



Morts annoncées
Après le linchage qu’a subi Blogbang cet été, serait-il au tour de Technorati de subir certains revers?

Comme je l’ai déjà exprimé plusieurs fois, avec internet tout va plus vite dans tous les sens. Il est en effet plus rapide de lancer un nouveau service mais on peut aussi mourir plus vite. Internet n’est d’aucune pitié et laisse finalement peu passer les erreurs.

En fait, au regard du nombre de services ouverts chaque jour, le consommateur devient plus sélectif et est de plus en plus exigeant. Certains comportements ne peuvent également pas être tolérés et ceux qui ne suivent pas les règles ou sont dépassés peuvent en pâtir fortement.

Blogbang est bien l’exemple de la force d’internet : un début fulgurant et très vite des problèmes de gestion des capacités. Les rémunérations ne sont pas à la hauteur, les marques restent limitées, bref c’est pas encore au point.

Technorati est certainement le prochain sur la liste à perdre ses utilisateurs. Mauvaise indexation, statistiques fausses, pas de réponse du service clients aux demandes, pas sûr qu’ils survivent encore longtemps à moins qu’ils ne se réveillent très vite.

Les exemples peuvent encore être nombreux. Avec ces tendances, les services subissent une consolidation plus rapide, le marché se structure davantage et ne restent que les plus solides. Finis les réseaux sociaux ouverts chaque jour. Cette course au développement sauvage va certainement atteindre une limite. Seuls les services proposant de vrais business models permettant de capitaliser sur le futur seront conservés. La bulle du web 2.0 va-t-elle à son tour exploser ?

Je pense que le carnage sera bien moins important mais beaucoup resteront quand même sur le carreau car le web 2.0 a apporté de nouvelles possibilités mais il impose aussi plus de réactivité et celui qui ne saura pas l’offrir ne pourra pas survivre. On entre désormais dans le web 3.0, consolidation des applications du web 2.0.

Mardi 28 Août 2007
Vanina Delobelle
Lu 3993 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu