Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Mettre ou ne pas mettre un commentaire sur un blog ?



Mettre ou ne pas mettre un commentaire sur un blog ?
Voici plusieurs analyses sur les commentaires sur les blogs, recueillies au fil de mes lectures de blogs :
L[Beaucoup de blogueurs admettent avoir de nombreux lecteurs mais très peu de commentaires,]l
L[D’autres se plaignent d’avoir des commentaires dédaigneux qui ne font absolument pas avancer la discussion et ont donc décidé de limiter l’accès aux commentaires, voire même de ne pas laisser la possibilité de poster un commentaire,]l
L[Certains se servent des commentaires postés sur leur blog comme sujet de leurs nouveaux articles,]l
L[D’autres se servent des commentaires postés sur le blog d’autres blogueurs pour augmenter leur visibilité sur la toile…Finalement, à chacun sa formule.]l

N’oublions pas que le blog est un espace d’échanges…constructifs. En effet, par leurs articles les blogueurs cherchent à initier des conversations et à partager des idées.

Emetteur ou receveur du message de communication, le blogueur est un communicant. C’est parce qu’il y a des lecteurs, qu’il existe des blogueurs et inversement.

Faire vivre un blog c’est y participer. Beaucoup lisent mais par pudeur, peut-être, ne rentrent pas dans la conversation. Ils sont simples spectateurs et non acteurs. A chacun son choix donc, on ne peut pas forcer quelqu’un à « parler » s’il ne veut pas !

Jeudi 11 Mai 2006
Vanina Delobelle
Lu 18092 fois


1.Posté par christophe blazquez le 12/05/2006 14:54
Bonjour et merci pour cette réflexion intéressante.

Certains parlent également de blogger (lecteur) introverti ou extraverti pour parler de ces comportements sur le net.

En ce qui me concerne, je ne peux que déplorer le peu de commentaires que suscitent mes posts (environ 5% de mes visites).

bonne continuation et @ bientôt

Christophe

2.Posté par Vanina le 12/05/2006 17:44
J'ai oublié aussi de mentionner le fait que les commentaires permettent aussi aux blogueurs de connaître leurs lecteurs et ainsi d'établir une meilleure relation.

3.Posté par PPG le 13/05/2006 00:29
Vanina > ou tout simplemnt parce que des visiteurs n'ont rien à dire ! parce que tout est déjà dit.
en blogging, on echappera pas à la notion de communauté, c'est ce petiit ou grand groupe autour du blog qui genere des coms, faut déjà avoir fait connaissance
et puis pour celles et ceux qui pensent que tout ceci n'est que mascarade ou masturbation intellec, je leur conseille d'aller jouer aux boules !

4.Posté par amelaye le 20/05/2006 21:29
Oui les "lacher vos com" intempestifs dans un blog dont le contenu est aussi plat qu'affligeant c'est assez lourd. Parfois même c'est le contenu tout seul du billet.
Personnellement je trouve mes lecteurs un peu trop passifs ... en même temps mon blog fait ses premiers google-rankings.

5.Posté par Sabine le 28/05/2006 16:15
Bonjour Vanina,

Je découvre ton blog aujourd'hui grâce au blog de Chrsitophe Blazquez.
Concernant les commentaires, je suis d'accord sur le fait qu'ils permettent aux bloggeurs de connaître leurs visiteurs.
Ensuite lorsque tout a été dit il est vrai que je me vois mal répéter les propos ça ne sert à rien.
Ce n'est pas évident de comprendre ce qui motive ou non l'écriture de commentaires. Tout un tas de raisons objectives ou subjectves entrent en jeu.

6.Posté par Icy le 11/09/2006 19:16
Je rajoute une couche, si je peux me permettre :
Si tu vas dans mon profil, chez MyBlogLog, tu verras que je gères pas moins de 8 blogs (et encore j'ai pas tout mis, il y en a qui sont encore à l'état d'ébauche). Tous ces espaces de convivialité n'ont pas le même succés.
Certains comme le Fontainois à Pekin cartonnent, les Mots d'Icy aussi, alors que par ex. le blog de mon club de tennis marche mal.
Le tout aussi est de forcer (un peu) les gens à mettre des commentaires. Ce que fait très bien Vanina ici est une preuve, sinon va voir là : http://www.greblog.net, j'y collabore aussi, le rédac chef a l'air d'inciter les gens à partager une impression. Et c'est souvent la dernière phrase qui attire le commentaire.
A+
Icy

7.Posté par voyance le 22/07/2010 19:05
Tous les blogs n'appelnt pa les mêmes commentaires, certains sont vraiment des blogs pur ce qu'ils étaient au départ a savoir des journaux intimes publiés. Mais dans d'autres cas, le blog est un moyen de se faire connaître. Mais de toute manière il faut bien avouer que les trains qui arrivent a l'heure n'intéressent personne et que le commentaire comme le message de forum est souvent un moyen pour bien des gens de se laisser aller a ce sadisme si naturellement humain. C'est drôle!

8.Posté par boutique pieuse le 15/12/2010 21:36
www.boutique-pieuse.com vous propose la communion unique de l’eau de Lourdes avec les objets religieux les plus symboliques de la religion chrétienne. Nos Croix, chapelets argent, médaille miraculeuse argent, médaille miraculeuse or, crucifix, médailles, statue vierge miraculeuse… ont été immergés dans l’eau de Lourdes. Vous recevez votre article religieux chez vous, sans déplacement. Votre commande est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Vente en ligne sur www.boutique-pieuse.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu