Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Mes communautés



Mes publications ne se limitent pas à mon blog ! En général, j’essaie de relier les plateformes entre elles de temps en temps mais ce n’est pas systématique.

Les personnes qui me suivent sur le blog ne sont pas forcément les mêmes que celles qui me suivent sur Twitter, ni que celles qui lisent mes présentations sur Slideshare et encore moins que celles qui regardent mes photos sur Flickr.

Mon graphe social montre mon exposition sur la toile. Cependant si on analyse uniquement les applications de contenu, on se rend bien compte que chaque application représente une communauté élargie à la communauté d’origine. Certains membres sont communs, d’autres ne vous suivent que sur un support et pas sur les autres. La communauté reste le noyau dur qui suit le contenu de l’auteur sur plusieurs supports à la fois, puis il y a les extensions de communautés qui permettent d’accroître sa réputation en ligne et font de vous autre chose qu’un simple blogueur.

Mes communautés

Ce qui est aussi à noter, c’est que le contenu que l’on publie sur son blog, sur Twitter et sur slideshare est souvent différent, attirant ainsi des profils différents. Par exemple, je publie beaucoup d’informations sur mon Twitter qui ne seront jamais publiées sur mon blog et majoritairement en Anglais. Sur Slideshare, le contenu a plus un objectif pédagogique et a pour vise à donner une vision directe et concise sur un sujet d’expertise.

Nous sommes bien plus que notre blog !

Jeudi 24 Avril 2008
Vanina Delobelle
Lu 3624 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu