Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Melting pot d’idées (3e round)



Melting pot d’idées (3e round)
Le resume spider
Algorithme qui va chercher tous les résumés en ligne (créés sous emurse, EasyCV, Inoveum ou encore créés au sein de blogs). Ce spider ferait ainsi le match avec les compétences définies par l’entreprise. Plus besoin de job board par conséquent et surtout cela permettrait de trouver des candidats de grande valeur impossible à trouver par le biais des sites classiques. Un peu dans le style de ce que Indeed ou Wanajob proposent mais uniquement pour les CV perso et non pas les offres des sites de recrutement.

Un site de Vintage
Pour tous les amoureux de Vintage, ne seriez-vous pas intéressés de trouver LE pantalon que vous voulez ? Un site bien sûr collaboratif, fait par des vendeurs pour des acheteurs.

YouHire
Un site de recrutement où ce sont les candidats qui postent les offres donc des offres d’emploi par des candidats pour des candidats. En effet, nous sommes tous dans des entreprises et c’est nous qui avons accès au marché caché de l’emploi. Sans compter les entreprises qui donnent des primes à la cooptation alors pourquoi pas en faire une vraie activité et mettre ces offres sur le marché ?

Le concours d’idées
Sur les blogs, beaucoup d’idées sont présentées, testées, évaluées alors pourquoi pas en faire un site de concours d’idées afin d’aider les créateurs dans leurs démarches et donc pousser la force vive de la création.

Comme d'habitude, j'attends vos réactions sur ces différentes idées !


Mercredi 9 Mai 2007
Vanina Delobelle
Lu 2088 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show