Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Manufaktura : Une franchise à importer



Il existe à Prague une marque qui fait un tabac : Manufaktura. Il s’agit de produits bio très à la mode. Ici le Bio est beaucoup plus développé que chez nous. Dans leurs points de vente, on peut y trouver des produits de beauté, des objets de décoration, des jouets en bois, des habits, de la vaisselle…bref un peu de tout.

Ce qui est très intéressant dans ces magasins, c’est l’expérience client qui s’en dégage. On est en plein dans le marketing expérientiel. Quand on rentre dans le magasin, on se sent zen, dans un univers naturel et on n’a qu’une envie…c’est d’acheter !

Manufaktura : Une franchise à importer

Les produits sont tchèques et reprennent beaucoup des traditions du pays comme les bols ou encore les petits œufs pour Noël et les bougies au miel, les sels de Carlsbad la célèbre station thermale du pays (ici on l’appelle Karlovy Vary) ou encore le gel douche…à la bière ! Celui-là je vous le conseille vivement parce que ça sent trop bon et en plus, il y a plusieurs parfums de bières.

Manufaktura connaît un grand succès ici et les touristes semblent beaucoup apprécier ces petits magasins dans la vieille ville. Certainement un bon business à importer en France et au pire, leurs produits.

Jeudi 25 Octobre 2007
Vanina Delobelle
Lu 4143 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show