Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

LinkedIn se Facebookise



LinkedIn se Facebookise
Tout le monde peut admettre qu’en terme de réseau professionnel, LinkedIn est aujourd’hui ce qui se fait de mieux. Depuis quelques jours LinkedIn vient de prendre une nouvelle direction en lançant ses applications.

Il est désormais possible de rajouter votre blog, vos slideshow Slideshare, vos présentations Google, les voyages que vous avez fait, le buzz sur votre entrerpise…plein de choses bien intéressantes. Cependant, en voulant être un one-stop-shopping, LinkedIn ne se facebookise-t-il pas ?

La notion de portfolio digital pour un site professionnel fait tout à fait sens mais la façon dont c’est présenté aujourd’hui fait plus penser à un Friendfeed qu’à un vrai portefeuille. Comme ils font les choses très bien, je suppose qu’ils sont au début et qu’ils vont donc revoir la façon dont ces informations s’affichent sur notre profil car pour l’instant c’est pas réussi et ça fait plus penser à de la Facebook où tout est en vrac, les uns après les autres sans grande logique.

Vient aussi se poser la question de l’interopérabilité des applications. Est-ce ce que veulent les utilisateurs ? Veut-on qu’un employeur lise tout ce qu’on écrit dans son blog ? Veut-on présenter ses présentations qui peuvent avoir avec des thèmes bien différents de certains de nos thèmes de prédilection ? Veut-on que l’employeur sache où nous nous déplaçons ?

En fait je vois bien la tendance de vouloir offrir des outils collaboratifs qui ont du sens pour les membres. Partager des documents, partager de l’information entre les membres. Pour que cela ait plus de sens, il serait intéressant que nous puissions mieux organiser nos contacts.


Lundi 17 Novembre 2008
Vanina Delobelle
Lu 3464 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Mars 2014 - 23:00 10 years after the social revolution…

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:41 RNKD: the new social site from Zappos’ founder

Mercredi 16 Novembre 2011 - 19:34 Social Media around the world