Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

LinkedIn n’est pas adapté pour ceux qui ont de gros réseaux



LinkedIn n’est pas adapté pour ceux qui ont de gros réseaux
LinkedIn a encore de gros développements à faire avant de devenir l’outil idéal. Par ailleurs, les besoins des utilisateurs du début ne sont plus les mêmes que ceux d’aujourd’hui. En effet, on ne gère pas un réseau de 50 connections de la même manière que lorsqu’on en a 600. Les fonctionnalités nécessaires pour une gestion efficace sont différentes.

Quand on a un gros réseau, on a besoin de :
L[Organiser son réseau de façon efficace.]l
L[Trouver rapidement les contacts que l’on souhaite.]l
…bref ranger !

LinkedIn doit se doter vite d’un outil d’organisation des contacts pour permettre à ses membres d’organiser et chercher plus rapidement les connections de leur réseau. Quand un chasseur de tête me contacte pour un profil, je dois être en mesure de trouver rapidement dans mon réseau qui je peux recommander par une recherche par mots clef. Quand je veux envoyer une information, je dois trouver rapidement les personnes qui correspondent pour que je puisse leur envoyer cette information.

Il y a 2 niveaux :
L[La recherche hors réseau.]l
L[La recherche dans mon réseau.]l

LinkedIn a besoin de s’atteler à développer les fonctionnalités de recherche dans son propre réseau car plus on a de connections et plus il devient difficile de s’y retrouver. Sachant qu’au fil du temps tout le monde accroît son réseau, tout le monde va se trouver un jour confronté à ce problème et c’est ce qui fera qu’on décidera d’opter pour un autre réseau que celui-là car il sera devenu impossible à gérer.

Mardi 8 Juillet 2008
Vanina Delobelle
Lu 2261 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Mars 2014 - 23:00 10 years after the social revolution…

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:41 RNKD: the new social site from Zappos’ founder

Mercredi 16 Novembre 2011 - 19:34 Social Media around the world