Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Lessives et détergents : marketing ou efficacité ?



Lessives et détergents : marketing ou efficacité ?
La lessive qui lave plus blanc que blanc et la nouvelle formule qui est encore plus efficace que la précédente donc plus blanc que blanc que blanc…on peut dire que nos maousse costaud et Le chat en ont fait rire plus d’un !

Mais je crois que si vous avez des petits enfants, qui jouent dehors, dessinent, font du jardinage et plein d’activités bonnes pour leur développement, vous saurez que finalement le plus blanc que blanc existe !

En effet, combien de fois vous êtes-vous dit, ce T-shirt je n’arriverai jamais à le faire revenir tellement il est sale. Mais avec les produits d’aujourd’hui vous y êtes parvenus : un coup d’Ace délicat, à la machine avec Ariel et Mir Oxy Action et le T-Shirt ressort impec…cela fait toujours votre émerveillement !

Alors finalement, la publicité n’a pas évolué puisque elle prône toujours les mêmes résultats mais l’efficacité si. En fait le marketing avait certainement déjà placé la barre très haut (normal s’ils voulaient que ça ait un impact commercial), alors du coup, il est difficile de continuer à la monter sans paraître un peu ridicule.

On va dire qu’on finit par s’habituer au plus blanc que blanc et finalement le consommateur n’est plus si sensible au discours mais se jette plutôt sur la nouveauté. En effet, le nouveau fait vendre et c’est ce que ces marques ont bien compris en lançant toujours la nouvelle formule…on a toujours droit à la nouvelle formule de fait.

Le marketing présente donc le vrai avantage produit et ne ment pas…

Lundi 29 Mai 2006
Vanina Delobelle
Lu 1763 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show