Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les services disponibles sur mobiles



Les services disponibles sur mobiles
La liste des informations qu’il nous est désormais possible d’avoir sur notre mobile est énorme. Tous s’accordent à dire que le téléphone mobile deviendra le premier « personal device » dans peu de temps.

En effet, l’appareil photo est désormais intégré au portable et prend la place des appareils traditionnels. Pour ce qui est du GPS, maintenant que Nokia a fait le pas, les autres vont s’engouffrer dans la brèche et il est fort à parier que Tom Tom va devoir diversifier sa stratégie et ne plus se focaliser que sur le support

Tous les services doivent désormais être accessibles sur les mobiles. Le « content » est le nouveau cœur de la guerre. Alors justement quel content peut-on trouver ?
L[La personnalisation : sonneries, logos, papiers peints, répondeur, thèmes.]l
L[Le divertissement : musiques, vidéos, jeux.]l
L[Les applications : GPS, caméra, Google, IE, paiement.]l
L[Les services : news, sport, jobs, sorties, social networking.]l
L[La communication: SMS, publicités.]l

Les services sur portables doivent répondre à 3 questions :
L[Est-ce que ça permet de gagner du temps ?]l
L[Est-ce que ça me permet de le faire à un autre endroit que devant mon ordinateur ?]l
L[Est-ce que ça a un caractère ludique ?]l

Si le service répond à une de ces questions, on peut alors tout imaginer : lancer une enchère eBay à partir de son portable, y répondre, acheter un livre sur Amazon, booker son avion, acheter des actions, consulter son compte…Quand on a un Blackberry ou un iPhone beaucoup de choses sont déjà possibles mais avec des téléphones plus standards beaucoup de choses restent encore à faire.

Lundi 17 Décembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 2101 fois


1.Posté par stephane le 20/12/2007 12:19
coucou Vanina. Sujet hyper intéressant, d'autant que je sors fraîchement d'un petit déj pour une lancement commun d'APPLE et le célébrissime CMS EZ publish. Déjà chacun de leur côté ils sont forts, mais alors ensemble c'est un festival de souplesse dans la création et gestion de contenus mais aussi d'opportunités... Entre autres, j'ai assisté à des échanges sur l'Iphone, qui dans son premier mois de lancement, est parti à 1 Million d'exemplaires (pour comparer le bloackberry a mis 22 mois pour les atteindre). La diffusion de contenus sur les mobiles est une réalité évidente et une opportunité que je suis de très près. Lecteur, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bientôt un billet sera publié sur le sujet... Bye

2.Posté par Vanina le 20/12/2007 12:56
...moi aussi je la suis de très près:)

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Mars 2014 - 21:04 Quizup and Buzzfeed: Quiz apps forever

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:42 Hot US IPO coming up in the internet space

Mercredi 19 Mars 2014 - 18:31 Life360: big brother on my data