Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les quatre choses à savoir avant de se lancer dans le e-commerce



Les quatre choses à savoir avant de se lancer dans le e-commerce
Vous souhaitez lancer votre site de e-commerce, vous êtres très enthousiasmés et pensez que c’est là qu’il faut être aujourd’hui alors je vous livre directement, en version française et adaptée, les conseils efficaces et intéressants de Chris Malta.

Commencez petit
Beaucoup veulent se lancer, y croient, sont prêts à y investir toutes leurs économies en important des produits étrangers. Mettez un frein à tout cela et commencez petit car vous n’avez certainement pas considéré tous les coûts que cela représente d’acheter des produits en quantité et les coûts de livraison sont aussi très élevés. Le commerce international comporte certaines ficelles qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer. Comme tous, vous allez faire des erreurs aussi mieux vaut commencer petit. Commencez par des petits gains que vous allez réinvestir au fur et à mesure et prenez le moins de risques possibles en même temps que vous apprendrez les rouages du e-commerce.

Faites une étude de marché et testez les résultats
Au fur et à mesure vous apprendrez quels produits se vendent bien et lesquels ont un meilleur retour sur investissement. La théorie proposée est de commencer avec un offre très large que vous réduirez au fur et à mesure en fonction de ce que vous observerez et alors vous aurez un site très performant.

Commencez sur eBay
eBay est un outils parfait où se faire la main pour plusieurs raisons :
  • C’est rapide, facile et bon marché,
  • Le trafic est déjà là et il existe déjà une clientèle avec une demande,
  • C’est un bon moyen de tester les avantages et inconvénients du e-commerce.

Vous ne deviendrez pas riche rapidement !
Comme tout business, cela prend du temps à se construire. Prenez du recul, ne vous emballez pas trop, analysez les opportunités et comprenez bien ce que vous faites et pourquoi vous le faites…l’argent viendra de lui-même.


Jeudi 6 Mars 2008
Vanina Delobelle
Lu 3250 fois


1.Posté par Armel le 06/03/2008 15:49
J'ai quand même un bémol à poser concernant E-Bay : l'image. Donc, tout dépend du produit, à mon sens. Si on veut se positionner vers le haut de gamme, le côté cheap d'E-bay peut dégrader l'image. Par ailleurs, il y aura une petite perte de trafic lors du transfert d'E-Bay vers un site spécifique.
En tout cas, à moi, on m'a déconseillé de démarrer sur E-Bay.

2.Posté par Vanina le 06/03/2008 19:15
Je pense que eBay peut permettre de tester les problématiques du e-commerce. On peut commencer par vendre quelques produits pour se rôder un peu mais en effet je ne lancerai pas un buisness complet à partir d'eBay. Je pense qu'eBay doit être un environnement test.

3.Posté par Armel le 07/03/2008 10:52
Oui, pris comme ça, alors, d'accord.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Mars 2015 - 18:21 Can we still talk about ecommerce?

Lundi 17 Mars 2014 - 13:42 What does eCommerce cover?

Mercredi 3 Juillet 2013 - 18:19 Le e-commerce et le luxe