Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les lignes de dénonciation des employés dans les entreprises



Les lignes de dénonciation des employés dans les entreprises
J’ai fait connaissance avec ces fameuses lignes de dénonciation installées au sein des entreprises en regardant une ancienne émission de Capital. Deux jours plus tard, on nous annonce qu’on en installe une chez nous…coïncidence !

Alors Big Brother c’est vous ! Super concept 2.0, ce sont les employés eux-mêmes qui vont s’auto fliquer. Je dois dire que le concept est plutôt tendance.

Les dénonciateurs sont désormais bien vus ! On peut dire que c’est une petite révolution dans nos mentalités. Même s’il y en a qui se sont toujours plus sentis « dénonciateurs » que « résistants », les braves dont on a fait les éloges ont plutôt été du côté des « résistants ».

Dans le principe, ces lignes de dénonciation peuvent avoir cela de bien que certains réfléchiront à deux fois avant de faire des choses « illégales » ou allant à l’encontre de la politique de l’entreprise.

Pour les gros délits, je comprends mais j’ai bien peur que certains l’utilisent plus comme un défouloir personnel à l’encontre de leurs collègues. Du genre lui il arrive en retard, l’autre il passe trop de temps sur Internet, l’autre bosse sur un projet personnel, le quatrième couche avec sa secrétaire…et j’en passe.

L’auto-responsabilité doit-elle passer par la dénonciation ?

Mercredi 7 Novembre 2007
Vanina Delobelle
Lu 1774 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 16:07 Change management: what does that mean?

Vendredi 29 Août 2014 - 15:52 How to give feedback to your employees?