Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les flux RSS : usage d’early adopters



Les flux RSS : usage d’early adopters
Les flux RSS, les utilise-t-on vraiment ? Un récent sondage que j’ai mené sur ce blog montre que Oui à 83%.

Cependant la majeure partie des lecteurs de ce blog sont des early adopters. Si maintenant on pose la question aux gens autour de nous, on se rend compte que les RSS, j’sais pas ce que c’est !

Alors le RSS ça permet quoi ? Obtenir une information automatique et à jour à partir d’une recherche prédéfinie. Pour un blog par exemple, on peut s’abonner à tous les commentaires, on peut avoir aussi tous les articles mis à jour ou encore tous les articles sous forme de podcasts.

Vous pouvez enregistrer toutes ces informations sous Netvibes qui permet de regrouper plusieurs blogs en même temps ou encore sous xFruits qui permet de compiler en un seul flux les résultats obtenus d’une centaine de flux différents. Vous avez ainsi toutes les informations qui vous intéressent présentes sur une seule et même page.

Les RSS, on ne sait pas trop ce que c’est, on tâtonne, on prend un peu de temps pour créer sa page mais une fois que c’est fait, on ne peut plus s’en passer tout simplement parce qu’on accède beaucoup plus rapidement à l’information qui nous intéresse. Un gain de temps et aussi une information brute.

En effet dans un flux on a l’article à l’état brut, hors du blog, donc pas de pub, pas de design juste l’information et simplement l’information ce qui permet de scanner plus vite ce qui nous intéresse. Une fois qu’on clique sur l’article on est alors redirigé sur le blog en question et on remet l’article dans son environnement.

Pour scanner, ce sont les RSS les rois !

Vendredi 24 Août 2007
Vanina Delobelle
Lu 2564 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu