Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les célibataires : une cible bien différenciée



Les célibataires : une cible bien différenciée
Rediffusion du [Vendredi 19 mai 2006]Article:199

Les célibataires sont une cible de poids. Les célibataires représentent à eux seuls 4 millions de personnes en Ile de France et près de 14 millions sur la France entière, autant dire que les célibataires ne peuvent pas passer inaperçus.

On comprend mieux que le marketing se penche particulièrement sur cette cible et que des offres dédiées sont définies. La dernière nouveauté : la GE Money Bank veut proposer des crédits adaptés pour cette cible et particulièrement pour les femmes célibataires qui représentent à elles seules 60% comme cela est écrit dans l’article Les femmes célibataires, loin des clichés des séries télévisées (Marketing Magazine / n°104 / Mai 2006).

Ainsi, les offres prolifèrent en passant de l’agence de voyage pour célibataires C Pour Nous, au site de rencontres Meetic, aux tests Tickle.

Soirées Afterwork, Speed Dating, soirée du jeudi pour cadres sup et la St Valentin pour célibataires organisée le 13 février, tout est prévu pour faire de cette cible une cible de choix.

Le salon Céliberté a d’ailleurs été créé pour ces consommateurs bien spéciaux dont le pouvoir d’achat et le mode de vie ne laissent pas indifférents.

Sans vouloir « guettoïser » les célibataires, les offres qui leur sont destinées sont encore loin d’avoir atteint tous les secteurs, on peut certainement faire mieux !

Dans l’alimentaire, les Irréstibols et autres plats une personne ne cachent pas leurs destinataires.

On pourrait aussi envisager un restaurant pour célibataires seulement, ou encore une ligne de fringues que pour eux; les idées ne manquent pas.

Le petit point noir dans ce tableau reste le message de communication qui leur est destiné. En effet, on leur présente toujours les produits miracles pour…rencontrer l’âme sœur, comme si cela était leur seul but, histoire d’enfoncer un peu le clou chez ceux qui vivent mal leur célibat. N’oublions cependant pas que, de nos jours, beaucoup sont célibataires par choix et heureux.

Le célibataire aime sortir, s’amuser, rencontrer des gens et pourquoi pas sa moitié !


Dimanche 15 Avril 2007
Vanina Delobelle
Lu 2597 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show