Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les blogueurs aiment bien s’exposer



Les blogueurs aiment bien s’exposer
C’est ce qu’on entend souvent et je l’ai entendu il y a quelques jours au cours d’une réunion (pas de soucis la personne ne parlait pas de moi, elle ne savait sûrement même pas que j’avais un blog). Les blogueurs aiment bien parler d’eux, ils aiment se montrer et ont un ego développé. Moi je souris toujours quand j’entends ce genre de choses. Tous les blogueurs ne sont pas pareils et il y a les blogueurs qui étalent leur vie sur le web et d’autres qui bloguent pour communiquer. Est-ce que certains Facebookeurs ne sont pas pire que certains blogueurs ?

D’autre part, est-ce parce qu’on aime communiquer et qu’on partage des idées qu’on aime forcément s’exposer. On peut être présent sur le web sans pour autant étaler sa vie et rester toujours très professionnel.

Quant à l’ego. J’ai rencontré des gens dans la vie qui ont certainement un ego bien plus développé que les blogueurs que je connais et ils ne tiennent pas de blog pour autant. Au contraire, je pense que le blogueur a moins à prouver, il est plus en accord avec lui-même car il reçoit bon nombre de satisfactions issues de son blog qui font qu’il n’a pas besoin d’étaler son ego à tout bout de champ.

Dans une ère où le Personal Branding est de plus en plus important et où chacun cherche à se différencier, on ne peut quand même pas reprocher cela à ceux qui passent à l’action. Je ne comprends pas non plus pourquoi cette image continue à coller à la peau des blogueurs…certains ont encore besoin de se pencher sur la blogosphère pour comprendre de quoi il en retourne vraiment et sortir de clichés vieux de 10 ans.

Jeudi 10 Juillet 2008
Vanina Delobelle
Lu 2889 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu