Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les blogs sont mieux placés dans les moteurs de recherche



Les blogs sont mieux placés dans les moteurs de recherche
Depuis que le nombre de blogs a augmenté, lorsque vous effectuez une recherche sur Google, il y a de fortes chances de tomber sur du contenu généré par un blog. En effet, la majeure partie des résultats d’une recherche sont des blogs.

Ce n’est plus un secret pour personne, les blogs sont bien mieux indexés par les moteurs de recherche. Quand on voit le nombre de hits des robots chaque jour, on comprend mieux pourquoi. En matière de SEO (Search Engine Optimization), deux éléments viennent expliquer ce fait :
  • Le nombre de liens importants au sein des blogs. Plus un de vos articles a de liens, mieux il est indexé.
  • Le contenu est fréquemment renouvelé et ça les robots ils aiment. Plus on publie fréquemment des articles, plus les robots viennent le visiter.

Désormais donc la majorité du contenu recherchable sur internet est issu des blogs. L’information serait-elle donc celle des blogs ? Pourquoi pas mais la seule problématique que je vois c’est que les blogs ne sont pas détenteurs d’information toujours précise et vérifiée et malheureusement on prend souvent cette information comme argent comptant et du coup c’est le savoir dans son ensemble qui risque d’être imprécis. Vous imaginez un lycéen qui fait un exposé et dont la seule source d’information sur laquelle il se base est celle de blogs ? Je reste sceptique quant à la précision de son exposé en fonction des blogs qu’il aura sélectionnés.

Il serait donc intéressant de pouvoir chercher dans plusieurs supports quand on fait une recherche sur Google. Ainsi on pourrait avoir des tables différentes pour rechercher dans les blogs et ailleurs par exemple.

Mardi 19 Juin 2007
Vanina Delobelle
Lu 1725 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu