Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les blogs hyper-spécialisés



Les blogs hyper-spécialisés
Des blogs hyper-spécialisés il y en a quelques uns. Pas facile de tenir la longueur et d’attirer un lectorat nombreux sur des thèmes hyper spécialisés tels que le sommeil (comme celui de Julie ou encore la musicothérapie (comme celui de Nathalie. Deux exemples de blogs que je suis depuis leurs débuts et que j’ai vu grandir au fil du temps.

Pour tenir de tels blogs, il faut être spécialiste et passionné par le sujet car franchement monsieur tout le monde aurait vite fait d’en faire le tour. Jamais leurs auteurs ne s’éloignent du sujet, aussi quand on vient sur leur blog, jamais de surprise, on sait d’avance de quoi ça parlera, sous un angle ou sous un autre.

Les blogs, high-tech, marketing, com …il y en a, mais des blogs hyper-spécialisés dans des domaines différents du business, il y en a moins c’est pourquoi ils méritent d’être soulignés.

Est-ce que ces blogs fonctionnent ? Je réponds OUI. Moins de lecteurs c’est sûr, moins de commentaires aussi, car pas toujours facile d’avoir du répondant face à des spécialistes d’un domaine que l’on ne connaît absolument pas, mais on y apprend beaucoup de choses intéressantes.

Quand les spécialistes partagent leurs connaissances, ça donne des blogs hyper spécialisés qui méritent certainement d’être plébiscités davantage. A quand un blog sur la myopathie, le bain, la 206cc… ?

Lundi 12 Février 2007
Vanina Delobelle
Lu 1759 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu