Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les blogs de filles



Les blogs de filles
Alors ça, c’est la grande tendance dans la blogosphère et ça marche bien ! Des filles qui parlent à des filles sur des problèmes de filles. Dans la catégorie il y Camaieuse, Tout pour Elles, Missjazzie,…mais aussi Joëlle, Hélène, Alexandra, Caroline…et les autres. Les blogueuses ont la côte à tel point que même les maisons d’édition comme Hachette s’intéressent à leurs écrits.

Des blogs plein de trucs de filles, avec beaucoup de commentaires…de filles et des couleurs…de filles, pas forcément écrits pour des filles…mais surtout lus par…des filles. Face à ce ras de marée, peut on y voir une certaine recrudescence du féminisme ? Ou un besoin de reconnaissance féminin ? Ou une prise de pouvoir féminin ?

Chacune a certainement sa raison derrière la tête mais une chose est sûre, la blogosphère est un bon champ d’expression pour ces dames. Bataille entre ces blogs ? Je ne sais pas si les légendaires crêpages de chignons entre filles sévissent également dans la blogosphère. En tous cas ils ont chacun leur lectorat qui est loin d’être inactif et désengagé. Est-ce que la blogosphère pourrait bientôt être dominée par ces demoiselles ? Je crois que ces messieurs n’ont cependant pas encore dit leur dernier mot sur le sujet !

Alors, voilà, moi je suis une fille et je lis aussi certains de ces blogs de filles, un peu comme on lirait un magazine féminin à ses moments perdus ou pour se changer les idées. Souvent très frais, divertissants et légers, ils ont définitivement trouvé leur place au sein des autres blogs !


Mardi 20 Février 2007
Vanina Delobelle
Lu 2246 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu