Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les blogs de filles (suite)



Les blogs de filles (suite)
Apparemment ce post a créé des réflexions et des discussions "off-line" cette fois. J'avais déjà écrit il y a quelques temps un article intitulé Le blog répond-il à la loi des sexes? qui avait aussi engendré pas mal de discussions. Etrange, je n'aurais pas pensé...Le sujet serait-il donc sensible? L'opposition homme/femme dans notre société est encore une réalité. Pas étonnant donc que les blogs en soient aussi atteints.

Aller petite comparaison avec le magazine ELLE, juste pour jouer et faire encore grincer quelques dents ou sourire quelques visages. Un blog de fille c'est quoi?
  • Un blog qui parle des petits problèmes de filles: la rubrique "psycho"
  • Un blog qui parle de fringues: la rubrique "mode"
  • Un blog qui parle de com, de politique, de travail: la rubrique "société"

Le label blog de fille aurait-il une connotation négative? La blogosphère serait-elle encore matchiste et du coup aurait-on peur de porter un tel label?

Mon avis c'est que blogs de filles qui parlent de petits trucs de filles ou blogs de filles écrits par des filles, ça reste un blog de fille ! Et en plus elles sont tellement sympas et attachantes toutes ces blogueuses! Maintenant l'essentiel est d'y trouver ce qui nous intéresse dedans, non?


Lundi 26 Février 2007
Vanina Delobelle
Lu 2136 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu