Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les acteurs majeurs d’Internet auront tous leur réseau social



Rediffusion du 28 juin 2008


Les grands acteurs du marché, ceux qui jouent un rôle important dans le monde de l’internet connaissent l’importance de se positionner sur le marché des réseaux sociaux. Qu’ils aient fait des tentatives ou qu’ils soient en train de se lancer, voici les principaux réseaux sociaux de ces marques qui peuvent faire la différence. N’oublions pas qu’aujourd’hui les réseaux sociaux sont un « must have ».

Microsoft et Townsquare



Les acteurs majeurs d’Internet auront tous leur réseau social







Quelle est la valeur ajoutée pour ces acteurs de proposer un nouveau réseau social?
  • Ils ont une communauté déjà installée, c’est une façon de la retenir.
  • Tout le monde veut du social alors il faut offrir du social pour être dans le coup.
  • Le réseau leur permet d’accroître leur développement marché.
  • Le réseau permet d’offrir de nouveaux business model et de faire évoluer l’entreprise.

Les avantages des réseaux sociaux sont évidents, cependant je me pose la question de la différenciation. En effet, à part se reposer sur les différences que représentent les communautés entre elles (c’est un élément), qu’est-ce que le réseau offre de différent ? Quelles fonctionnalités sont nouvelles ? A cela je réponds un réseau social est un réseau social et on ne va pas réinventer la roue.

Cependant il peut y avoir à faire dans l’interaction avec les différents acteurs, la liaison entre les groupes et le positionnement du réseau avec le but qu’il a atteindre. Donc réseau social oui mais différencié car c’est ce qui fera l’attraction et accroîtra la rétention. Pourquoi utilisons-nous un réseau plus qu’un autre, car il a prouvé à nos yeux sa valeur ajoutée…plus il y a de réseau et plus cette valeur ajoutée est difficile à trouver…

Dimanche 23 Novembre 2008
Vanina Delobelle
Lu 7421 fois


1.Posté par Tizel le 25/11/2008 22:03
Viadeo, Linkedin (mon préféré), Facebook, Copain d'Avant, et tous ceux que tu cite... Autant de réseaux sociaux différents, qu'il est difficile de maintenir.
Quel est alors l'intérêt de construire autant de réseaux sociaux ? L'idéal serait qu'il n'en reste qu'un, ou que ces réseaux soient à même de s'interfacer entre eux.

Tizel

2.Posté par Vanina Delobelle le 25/11/2008 22:45
En effet Tizel ceci est bien la nouvelle problématique que se posent les réseaux sociaux...et d'ailleurs tous ceux qui s'y penchent. Je pense cependant que nous auront tous au moins 2 réseaux sociaux : un pro et un perso (dans les perso on peut même en voir plusieurs en fonction des centres d'intérêt).

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Mars 2015 - 18:21 Can we still talk about ecommerce?

Lundi 17 Mars 2014 - 13:42 What does eCommerce cover?

Mercredi 3 Juillet 2013 - 18:19 Le e-commerce et le luxe