Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les accessoires féminins ou le marketing du petit plus



Les accessoires féminins ou le marketing du petit plus
Les accessoires sont un marché florissant générateur d'un fort chiffre d'affaires pour les marques. Tous les grands noms de la création se sont mis aux accessoires: lunettes, ceintures, sacs, chaussures, bijoux. Ainsi, beaucoup de ces dames ne peuvent pas s'offrir les créations Dior ou Chanel mais il n'est pas inhabituel de voir ces mêmes dames arborer un sac Chanel ou encore des lunettes Dior. 200€ pour une paire de lunettes Chanel semble plus accessible pour le porte-monnaie tout en bénéficiant du prestige de la marque.

L'accessoire a toujours fait la différence pour celles qui ont du style. Des enseignes totalement dédiées à l'accessoire ont ainsi vu le jour. C'est le cas de Lollipops, le paradis des chouchous, barrettes, écharpes et autres fantaisies.

D'autres enseignes se sont spécialisées davantage encore en choisissant par exemple ls bijoux fantaisie comme Agatha.

Le cycle de vie de l'accessoire est très court et suit la mode à un rythme effréné. Il faut donc aux créateurs toujours et sans cesse innover. La concurrence est très forte et pour garder des marges intéressanes, il faut toujours chercher less meilleurs coûts de production car les marques réalisent une grande part de leur chiffre d'affaires grâce aux accessoires.

Ce marché est tellement fructueux qu'il est menacé par la contre-façon et si vous vous promenez à New York, vouas avez des rues entières de magasins proposant des copies d'accessoires de grandes marques (je ne parle même pas de l'Asie). Etant donné la vitesse avec laquelle se démodent les accessoires, on est très tenté de revenir les valises pleines...apparemment le gouvernement américain ferme les yeux!

Jeudi 27 Avril 2006
Vanina Delobelle
Lu 1201 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show