Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Les 7 qualités d’un bon marketeur



Les 7 qualités d’un bon marketeur
Il y a certains articles qu’il vaut mieux reprendre tel quels tellement ils expriment exactement votre pensée. C’est le cas avec ce dernier article d’Henri.


  • Le marketing fait appel à des techniques dans deux univers : elle sont soit quantitatives soit qualitatives. Pour bien les maîtriser dans leur diversité, le Marketer doit avoir un bon dosage entre son cerveau droit et son cerveau gauche. C’est-à-dire des qualités de rigueur, d’analyse et de planification juxtaposées à des qualités de créativité, de rêve, d’empathie, de transgression.

  • Le bon Marketer ne se cantonne pas dans un seul domaine, quali ou quanti: L’un est au service de l’autre et vice-versa. Comme le disait Blaise Pascal il y a 4 siècles, il doit faire appel à la fois à l’esprit de géométrie et à l’esprit de finesse.

  • Le bon Marketer est hardi, entreprenant, sans a priori: Il ose, et même, comme diraient les Dupond(t), il ose oser. La transgression, les idées qui décoiffent, les concepts à contre-courant ne lui font pas peur. C'est même sa tasse de thé, là où il prend son pied (hum, hum...)

  • Le bon Marketer est relativement imperméable aux critiques de ceux (les patrons, les consommateurs, les fournisseurs, etc.) qui pensent que le passé est meilleur que le futur et qui ont peur de changer. Avoir raison contre tout le monde ne lui fait pas peur, à condition qu'il sache reconnaître ses erreurs. Il ne tient pas compte des « bad vibes ». Il avance, valide ses résultats et avance…

  • Le bon Marketer ne s’accroche pas à une seule idée, même s’il la croit excellente, voire géniale. Il cherche toujours une ou deux ou trois idées encore meilleures. En réalité, plus on a d'idées et plus on a d'idées. C'est un peu comme l'entrainement d'un muscle... à idées !

  • Le bon Marketer ne regrette jamais LA bonne idée qu’il n’a pas pu (ou su) réaliser ou qui n’a pas été achetée par ses clients. Ses tiroirs sont des cimetières pleins de bonnes idées… Tant pis, c'est la loi du genre.

  • Le bon Marketer est curieux, curieux, curieux, l’esprit toujours en éveil, en alerte. Il est à l’affut des nouvelles méthodes, et dans Internet, il ressemble à un poisson dans l’eau.



Vendredi 10 Juillet 2009
Vanina Delobelle
Lu 20178 fois


1.Posté par Cornu le 04/10/2010 12:34
Très intéressant.
Mes félicitations pour le prix

2.Posté par Bamba le 16/11/2011 15:15
Une vision du marketer que je n'avais pas encore vu, et indispensable je pense, afin de bien cerner son métier et se remettre en cause ainsi qu'en question.

3.Posté par victoire le 09/04/2012 13:09
Très intéressant. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là. :p Il faut en effet savoir se remettre en question pour pouvoir avancer !
Pourquoi ne pas rejoindre le réseau des marketeurs ?

http://www.web-marketeur.com


4.Posté par jean louis le 17/05/2012 16:53
je apprécier votre cours c'est génial

5.Posté par Diop le 20/12/2012 16:49
c'est gènial le cours en plus il a raison sur toute la ligne. les bons marketeurs doivent arrivaient à pouvoir rèsoudre tous les problemes du monde : economiques, sociaux , financier etc...
c'est pourquoi j'ai crèè un petit ebook pour des conseils à la maison blanche contre les ouragans en version française et anlais disponible sur amazon.it et a comme titre l'ebook d'or contre les ouragans et the gold ebook agains hurracanes. suivez moi sur facebook avec prince diop sur twitter et sur google+
rv sur lemarqueteurdu mbacol.overblog.com ou sur lemarketeursenegalais.com je propose des solution aussi pour rèsoudre les problemes de menage surtout ceux entre couple et belle famille. ce qui est genial je suis entrain de monter ma chine à sous.

6.Posté par Druid Pierre TAPE le 21/12/2012 12:30
vraiment mes félicitations à vous qui avez publié les 7 qualités d'un bon marketeur. vous nous permettez d’être aussi bien puissant comme vous.

7.Posté par OUATTARA le 03/03/2013 08:31 (depuis mobile)
Je suis tres émerveillé et enfin eclairci sur ses traits du marteteur.je remerci l'auteur de cette publication car il participe à un developpement de excellent marketeur.Grace à ces qualités,je pense certains marketeurs vont soigner leur maniere d'etre.

8.Posté par Mobil Sedan Corolla le 27/12/2013 09:29
Je suis tres émerveillé et enfin eclairci sur ses traits du marteteur.je remerci l'auteur de cette publication car il participe à un developpement de excellent marketeur.Grace à ces qualités,je pense certains marketeurs vont soigner leur maniere d'etre.

9.Posté par Mobil Sedan Corolla le 27/12/2013 09:30
Une vision du marketer que je n'avais pas encore vu, et indispensable je pense, afin de bien cerner son métier et se remettre en cause ainsi qu'en question.

10.Posté par Franck bony le 06/01/2014 11:54 (depuis mobile)
Je suis vachement emporté de ce profond passage très eclercissant on fairai bien de s y documenter pour bien faire ce travail de marketing chapo à l''auteur.

11.Posté par soumahoro sory le 13/02/2014 22:02 (depuis mobile)
merci pour votre cours sur les sept quantités du marketeur. une fois encore je viens d'apprendre sur le marketing.

12.Posté par Celine le 07/04/2014 18:30
Ah si seulement tous les marketeurs se tenaient à ces règles lol.... vous rappelez l'esentiel...aprés je pense que la qualité primordiale quel que soit le domaine d'activité reste indéniablement la capacité à se remettre en question ;-)

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show

Vendredi 10 Mai 2013 - 16:15 Extreme couponing experience