Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le temps réel n’exclut pas le contenu



Le temps réel n’exclut pas le contenu
Les Twitter et autres outils de diffusion en temps réel remettent en cause des outils plus traditionnels. Ainsi il se dit que le microblogging va remplacer le blogging, même si pour le contenu c’est le temps réel et encore le temps réel, le contenu faut bien qu’il existe quelque part.

Je pense en effet que le temps réel est bel et bien la phase suivante mais elle ne va pas remplacer certains outils.

1. Le temps réel est créateur de contenu: c’est de la messagerie. On va parler de pas grand chose d’intéressant pour la communauté. Il s’agira d’une conversation du style de celle qui se fait par le biais de l’IM.
2. Le temps réel est un canal de distribution de contenu: du contenu trouvé sur un blog, un site d’information, un site de vidéo sera échangé. Ceci suppose donc que le contenu soit créé ailleurs.

Les blogs ont encore de beaux jours devant eux car ils sont la base du contenu. Pour qu’une information existe, il faut des créateurs et des diffuseurs. Twitter est plus un diffuseur qu’un créateur. La vraie notion de temps réel est de pouvoir accéder à l’information dès qu’elle est créée.

Internet va ainsi permettre au public de recevoir et de diffuser l’information très rapidement. L’information, elle, va devoir exister et être créée. Le contenu reste très précieux car est la base de ce qui sera diffusé. Sans contenu créé ailleurs, Twitter ne serait rien de plus qu’une mega messagerie instantanée entre plusieurs membres.

Mardi 2 Juin 2009
Vanina Delobelle
Lu 6656 fois


1.Posté par delcroix le 02/06/2009 23:58
100% d'accord...
Il faut désormais distinguer contenu et présence de ce contenu. Je répéte depuis quelques mois que les blogs ou les CMS seront le contenu nécessaire à notre présence en ligne :-)

2.Posté par Vanina Delobelle le 03/06/2009 15:20
Oui le personal branding se fait davantage avec un blog qu'un Twitter je pense. Partager des liens ne donne pas une grande visibilité sur une personne et sur ses compétences.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Lundi 13 Avril 2009 - 16:27 Le lead-gen ne marche pas sur les blogs