Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le poker en ligne : un développement rapide



Le poker en ligne : un développement rapide
Si je vous dis Daniel Negreanu, Jennifer Harman, Umberto Brenes, Chris Fergusson, Jus Hansen, vous ne les connaissez pas et pourtant ce sont des stars internationales du Poker !

Le poker en ligne est en forte croissance depuis 5 ans. Patrick Bruel, le plus connu des pokerman a contribué à ce développement en France. Depuis un an d’ailleurs, les grands tournois sont retransmis sur Canal +, notamment le World Poker Tour et les World Series. Le Poker prend des proportions de plus en plus importantes et se hisse au niveau des grands tournois sportifs. Par exemple le gagnant du World Poker Series a gagné plus de 9 millions de dollars (plus qu'Amélie Mauresmo qui a gagné 1 million d’euros lors de son dernier tournoi).

Le poker en ligne, du coup, trouve sur sa route de plus en plus d’adeptes. Amateurs, joueurs du dimanche ou professionnels, tous se retrouvent autour du net pour partager leur passion, voire gagner leur vie. Ainsi on peut les retrouver su Poker Stars ou encore sur Party Poker.
La majorité des sites sont américains car en France, la pratique de ce jeu n’a pas encore atteint les niveaux d’outre-Atlantique.

Aux Etats-Unis, en Angleterre, les pokermans ont un statut. En France, le Poker n’a pas encore de statut et a encore l’image de la salle de jeu sombre à l’arrière d’une boutique où beaucoup auront perdu leurs plumes. Les choses vont peut-être changer face au business que ce dernier représente. Aux US, le poker a un tel poids qu’il existe même des agences dédiées au poker.

Selon une émission diffusée à la télé suisse, « Le poker en ligne, c'est une affaire en or. Le chiffre d'affaires est estimé à 180 millions de dollars par jour pour Pokerstars et ses principaux concurrents. L'exemple de Partygaming, qui gère notamment Partypoker.com, est éloquent. Le groupe de casinos en ligne a cassé la baraque en juin 2005, lors de sa première journée de cotation à la Bourse de Londres: 1,35 milliard d'euro ! C'est la plus grosse capitalisation boursière en Europe dans le domaine de l'internet avant l'éclatement de la bulle en 2000. Le site est ainsi valorisé aux alentours de 7 milliards d'euros. Pour la petite histoire, cette capitalisation est supérieure à celle de la compagnie aérienne British Airways.

Le business du poker en ligne est très simple. On attire une grande de masse de joueurs sur les sites de poker en ligne en leur proposant de se qualifier presque gratuitement pour des tournois « réels » aux prix alléchants. Ce sont les sites eux-mêmes qui organisent ces tournois pour produire ensuite leurs émissions TV. Des émissions qui vont être diffusées sur les plus grandes chaînes publiques européennes et mondiales, créant ainsi un système de «starification» autour des meilleurs joueurs de poker...»


L’histoire du poker
L’actualité du poker
Un site

Samedi 22 Avril 2006
Vanina Delobelle
Lu 3325 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show