Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le physique joue-t-il au quotidien ?



Le physique joue-t-il au quotidien ?
Je me suis posée cette question un peu bizzare de savoir si un joli physique permettait de réussir davantage dans les affaires et dans la vie en général.

Certains pourraient être tentés de répondre oui d’emblée mais je pense que ce sujet mérite plus ample réflexion :
L[Qu’est-ce qu’un joli physique ?]l
L[Qu’en est-il de ceux qui ne répondraient pas à ces mêmes critères ?]l

Ce que je peux simplement noter c’est que lorsqu’on a un physique agréable, on nous dit plus facilement oui, on nous suit plus facilement et donc on doit a priori mieux réussir. Certains diront, est-ce qu’on a déjà vu des grands dirigeants qui étaient pas très physiquement « bien ». Oui mai la liste n’est pas si longue.

Alors quand certains en viennent à la chirurgie pour se donner des avantages supplémentaires en affaires, est-ce seulement un mythe, ont-ils vraiment tord ?

Le business c’est aussi basé sur la séduction et jusque là tout le monde s’accordera. Cependant je pense qu’un physique agréable peut avoir différent niveaux suivant les personnes. Je crois surtout qu’un personne souriante, avenante et tout simplement agréable peut réussir plus de choses que certaines autres qui feront la tête toute la journée.

Les têtes de dépressifs au bureau, ça ne donne pas envie de les aider parce que ça râle tout le temps et ça n’est jamais content, ça crache sur tout ce qui bouge et au bout du compte elles sont tellement moches que franchement vous ne pouvez plus les voir en peinture.

Je suis un peu directe et j’exagère légèrement dans la caricature mais réfléchissez-y bien. N’y a-t-il pas certaines personnes vers qui vous allez plus facilement que d’autres et pour quelles raisons ?

Un joli physique ça vient donc d’abord de l’intérieur en affaires et vous pouvez faire toute la chirurgie que vous voulez mais donnez d’abord la priorité à améliorer votre sourire au bistouri. Vous verrez, les résultats seront spectaculaires !


Mardi 26 Juin 2007
Vanina Delobelle
Lu 5029 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Septembre 2014 - 16:07 Change management: what does that mean?

Vendredi 29 Août 2014 - 15:52 How to give feedback to your employees?