Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le para…médi-scotch



Le para…médi-scotch
Le marketing produit dans les pansements se développe à toutes zingues. En effet, la R&D est en parfaite coordination avec les besoins du marché.

Ainsi, si l’on considère Compeed, on constate la sortie des pansements double peau déclinés pour les cloques, les orteils mais aussi récemment les boutons de fièvre. Urgo a ensuite suivi la tendance. Hansaplast a lancé les fameux pansements transparents liquides.

Pansements double peau, transparents, couleur peau, avec des motifs, renforcés, résistants à l’eau, hypoallergéniques, brûlure, cloque, en spray, aérés, autant de références qui remplissent bien le linéaire pansement en pharmacie.

Qui aurait pensé que ce petit bout de sparadra aurait subi un tel développement ? Bien caché, le consommateur ne lui alloue pas le même pouvoir que les autres produits de grande consommation ; le marketing semble moins présent…mais c’est faux ! La preuve, les petits pansements avec les dessins dont nos enfants raffolent, qui semblent même avoir un pouvoir magique…


Mercredi 28 Juin 2006
Vanina Delobelle
Lu 733 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show