Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le modèle Blockbuster ferait bien d’arriver en France



Face à un marché très mature où câble et satellite font largement concurrence, Blockbuster tire bien son épingle du jeu.

Le modèle Blockbuster ferait bien d’arriver en France

Dans le commerce classique, c'est-à-dire dans les magasins Blockbuster, il est possible de louer autant de films que l’on veut pour $21.99 par mois. On peut ainsi prendre chaque jour un film si on le souhaite. Le principe c’est qu’un seul film à la fois peut être dehors. D’autres offrent combinent film et jeu, d’autres plusieurs films en même temps.

En ligne, ils proposent de réserver son film et de se le faire livrer directement à la maison…tout ceci venant renforcer une offre déjà attractive.

Autre élément qui pousse à la vente, et qui est bien différent de ce que nous connaissons en France, c’est que l’abonnement peut se résilier à tout instant. On n’en prend donc pas pour un an, on en prend pour 1 mois ! Si on veut arrêter ou changer le forfait on peut le dire à tout moment même le jour précédent l’expiration du mois en cours. C’est sûr avec ça, on n’a pas peur d’essayer et en plus l’investissement n’est pas énorme.

L’intérêt c’est que ici, essayé c’est adopté…surtout quand on voit aux US la qualité du câble !

Mardi 12 Août 2008
Vanina Delobelle
Lu 2294 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show