Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le marketing de Poker Stars



Le marketing de Poker Stars
Comme je l’avais présenté dans un précédent article Le poker en ligne : un développement rapide, le Poker en ligne est de plus en plus présent. Poker Stars, par exemple, est l'une des plus grandes salles de poker sur Internet que vous pourrez trouver. Le trafic des joueurs est très élevé aux heures de pointes, avec parfois jusqu'à environ 25 000 joueurs. Poker Stars, cette entreprise très fructueuse, n’a pas peur d’utiliser le marketing dans sa stratégie.

Décortiquons le marketing de Poker Stars :

Des programmes de fidélisation clients : 3 grands programmes sont utilisés en fonction du volume de jeux par mois.
Les points fidélité qui peuvent être ensuite transformés en cadeaux high-tech ou encore en bons d’achat Amazon. Plus vous gagnez de l’argent et plus vous avez des points de fidélité.
Le club privé en parallèle qui va apporter des coefficients multiplicateurs pour l’acquisition de points de fidélité. 4 niveaux de VIP : Bronze star (tout le monde y accède d’office), Silver, Gold, Platinium et Super Nova.
Les incentives pour les tournois en réel. Si un joueur se qualifie pour un grand tournoi à partir du site, ils leur offre l'entrée au tournoi et ils paient aussi une partie du voyage et l'hébergement. Et si un joueur termine dans les derniers, et qu'il accepte de porter le logo de la marque, en plus de ses gains, la marque rajoute encore un petit pactole !

Un service client fort : tout est minutieusement établi pour les joueurs. Par exemple, lorsque vous demandez qu’ils vous envoient vos gains (en €, please !), c’est par coursier DHL et en plus vous recevez un tracking pour vous tenir informés d’où se trouve votre chèque en fonction de son acheminement ! Même Amazon ne fait pas ça…

La personnalisation : chez Poker Stars, tous les joueurs ne sont pas identiques et à la différences d’autres « Poker Room », on peut personnaliser sa table et mettre sa photo, se donner un pseudo. Bref, exister sur le net.

Le sponsoring : Poker Stars sponsorise des joueurs professionnels et notamment Isabelle Mercier. La marque lui paie l’entrée aux tournois et en échange elle doit jouer chaque jour à une table en ligne avec les autres joueurs du site.

Un blog : un blog pour différencier leur communication et accroître leur visibilité sur le net.

Si certains ont encore peur du marketing, d’autres savent bien l’utiliser !

Jeudi 8 Juin 2006
Vanina Delobelle
Lu 4545 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show