Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le lexique des blogs



Le lexique des blogs
Blogroll : c’est la liste de tous les liens internet sur lesquels vous allez régulièrement.

Communauté : il s’agit de tous les lecteurs de votre blogs mais aussi de tous les blogs que vous lisez.

Influenceur : il s’agit de tous les blogs qui font référence à votre blog. Dès qu’un autre auteur cite votre blog et que de nouveaux lecteurs accèdent à votre blog par le biais de ce dernier, il est un influenceur pour votre blog.

Permalien : Un permalien (contraction de « permanent » et « lien ») est un type d'URL conçu pour référer un élément d'information. Il est constitué d'une chaîne de caractères qui représente la date, et parfois l'heure, de sa publication, et des identifiants particuliers incluant un URL de base, et souvent qui identifient l'auteur, le membre ou le département d'ou provient l'item.

Podcast : il s’agit d’un enregistrement vidéo

Post : nom donné pour désigner un article (texte, audio ou vidéo) mis sur un blog par son auteur.

Robot : les robots viennent visiter le contenu de votre blog pour ainsi mieux le référencer. Plus le blog est mis à jour fréquemment et plus le contenu est intéressant, plus les robots viennent sur le blog en question.

RSS : le RSS est un moyen de diffusion et de publication de l’information. Il permet d’être informé de toute nouvelle mise à jours d’un site ou de pouvoir consulter des informations sur différents sites sans avoir à y accéder via un navigateur Web. Le RSS est encore appelé Feed.

Syndication : elle permet de donner la possibilité à d’autres internautes de proposer sur leur propre Blog les notes récemment publiées sur votre Blog. Vous pouvez définir les éléments que vous acceptez de transmettre à d’autres blogs.

Tag : Lorsque vous voulez mettre en forme le texte en HTML, vous utilisez des tags ou encore balises.

Trackback : Il s'agit d'une architecture de communication entre deux sites permettant à l'un de faire savoir à l'autre qu'il parle de lui. Un blog peut ainsi notifier à un autre blog utilisant les tracbacks, qu'il a exprimé un avis ou une opinion sur un même sujet, en lui communiquant automatiquement l'URL d'une note qu'il vient de mettre en ligne.


Dimanche 28 Mai 2006
Vanina Delobelle
Lu 969 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu