Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le home office



Le home office
C’est le nerf de la guerre que se livrent principalement Google, Yahoo et Microsoft : offrir un home office à leurs utilisateurs.

Tout est parti du moteur de recherche auquel se sont ajoutées différentes fonctionnalités comme la messagerie, la localisation, le partage de documents, les images, le chat et c’est comme ça qu’aujourd’hui, on peut accéder à de nombreux services et notamment au fameux calendrier en ligne.

Qui n’a pas aujourd’hui son propre agenda ? Google ou Yahoo, chacun son choix. On le personnalise à souhait, on y met des couleurs, on y exporte des événements, on le partage, on en crée plusieurs, c’est un vrai carnet de bord en ligne. Chacun a désormais à disposition de vrais outils professionnels pour un usage personnel. Plus que des outils personnels, ils peuvent devenir des outils pour le SOHO market (petites entreprises pour les puristes).

Face à une telle force marketing, on peut ainsi se demander à quoi peuvent servir les autres applications payantes. La transaction ne se fait donc plus sur la fonctionnalité mais sur la capacité de stockage et la sécurisation des données. Les business models sont ainsi en plein changement et il revient aujourd’hui aux fournisseurs de redéfinir la valeur ajoutée à facturer à leurs clients.


Lundi 19 Février 2007
Vanina Delobelle
Lu 2714 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show