Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le développement photos et Internet



Le développement photos et Internet
La photographie est le hobby préféré de beaucoup. Français, japonais, italiens, américains…tous n’oublient pas leur jouet au moment des vacances. Ce petit boîtier qui permet d’immortaliser l’instant et de faire durer les vacances a de nombreux adeptes. L’avènement de l’appareil photo numérique a permis de booster davantage son utilisation.

Oui mais voilà, une fois que les photos sont prises vous en faites quoi ? Vous les stockez dans votre ordinateur, sur CD ou dans un album après les avoir imprimées ?

Beaucoup restent encore accros au bon vieil album que l’on feuillette quand l’envie nous en prend et que l’on peut montrer facilement à famille et amis de passage. Les études montrent que les photos restent dans l’ordinateur mais qu’après une minutieuse sélection, beaucoup sont imprimées pour rejoindre l’album de famille.

Et dans le secteur du développement photo, plusieurs enseignes sont présentes :
Les majors qui ont su s’adapter au numérique : Photo Service, Auchan.
Les enseignes qui proposent aussi un développement via Internet : Fnac, Camif.
Les purs marchands internet : Photoways, Pixmania.

Tout ceci semble fructueux aussi les marques ont développé les imprimantes photos : Sony ou Canon qui permettent de poursuivre le plaisir à la maison. Ce produit a d’ailleurs été parmi les top cadeaux de Noël dernier et fera certainement encore partie de ceux de Noël prochain.

Finalement ce petit bout de papier en 10x13 est un juteux commerce pour lequel les fonctionnalités d’Internet offrent aux consommateurs toujours plus de possibilités.


Dimanche 13 Août 2006
Vanina Delobelle
Lu 3735 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show