Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le développement au fil de l’eau



Le développement au fil de l’eau
Grande tendance du web 2.0, finies les grandes périodes de développement, on développe aujourd’hui par petites touches. Over the air ou au fil de l’eau (comme en parle Webzine, on ne cesse plus de développer.

Chaque petite fonctionnalité est rajoutée au fur et à mesure et les sites ne cessent d’être améliorés. Chaque semaine l’utilisateur trouvera de nouvelles fonctionnalités, un nouveau design et on améliore ainsi le site petit à petit.

Le web 2.0 impose de rester uptodate, les sites doivent sans cesse se redéfinir. Finis les grands chamboulements une fois tous les 4 ans. On ne passe plus de la vielle Mercedes à la SLK mais on est désormais entrés dans l’ère du tunning.

Même plus besoin d’annoncer les changements aux utilisateurs, ils les vivent au fur et à mesure. Un matin ils se connectent et tiens, l’interface a changé ; un autre matin, tiens une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs découvrent tout cela directement sur le site ou suivent les avancées au travers des blogs.

Plus de réactivité, plus de facilité, moins de marketing. Au bout du compte, une stratégie produit sans cesse en mouvement, on teste, on améliore, on reteste…c’est une itération constante entre le produit et l’utilisateur.


Jeudi 1 Mars 2007
Vanina Delobelle
Lu 1249 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show