Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le blogueur : « glandeur » ou simplement organisé ?



Le blogueur : « glandeur » ou simplement organisé ?
J’ai lu certains articles qualifiant les blogueurs de «glandeurs», associables, mauvais parents…bref que des choses pas très reluisantes. Peut-on réellement attribuer de telles images aux blogueurs ? Etant blogueuse, je ne peux qu’aller à l’encontre de tels propos. Je pense que beaucoup ne savent pas ce que c’est et que du coup ça leur fait peur. Bloguer, c’est tout simplement être organisé. Le blogeur n’est pas forcément quelqu’un qui a du temps, c’est quelqu’un qui organise son temps autrement.

Selon ma définition du blogeur (cf mon article Qui est le blogeur français ?), il passe moins de temps devant la télévision majoritairement. Avez-vous calculé combien de temps vous passiez devant le petit écran avant de bloguer ? Je crois que finalement le temps imparti à la télé s’est simplement transféré sur votre blog.

Par ailleurs, s’organiser, ça veut dire écrire ses posts à l’avance, les programmer, écrire un article dès que l’inspiration nous vient, profiter des vacances et des week-ends pour prendre un peu d’avance sur les posts. Bloguer ne signifie en rien être maladivement attaché à son blog. Bien sûr on passe un peu de temps aux débuts mais une fois le fonctionnement intégré, les choses reprennent leur rythme.

Par exemple, je peux prendre des vacances et des articles continueront à être publiés quotidiennement. Sur la plage j’écris des articles, au lieu de faire peut-être des mots croisés. Bloguer n’est en fait qu’une activité d’écriture. J’ai personnellement toujours écrit alors le mettre en ligne ça ne change pas grand chose à la gestion du temps. Au contraire, le blogueur réfléchit plus, il s’intéresse davantage aux choses, il lit plus aussi. Comme je l’ai dit dans mon article Le blog : mon université en ligne, c’est une façon de continuer à apprendre et le blog est preuve de curiosité de la part de son auteur. Alors plutôt que d’assimiler les blogeurs à des images négatives, mieux vaut chercher à comprendre en quoi consiste réellement cette activité et ce que sont vraiment ceux qui la pratiquent. Il s’agit d’un loisir comme un autre !


Mardi 5 Septembre 2006
Vanina Delobelle
Lu 3007 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu