Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le blogommerce



Le blogommerce
Kezako ? Un site de e-commerce à partir d’un blog. Génial ! Cela n’est pas nouveau mais les initiatives en la matières sont encore très très timides. Pour ma part j’ai recensé 3 blogommerces : Inano, La Fraise et Lilli Bulle. D’ailleurs si vous en connaissez d’autres, présentez-les nous !

Alors comment ça fonctionne ? Un blog et un code HTML pour intégrer paypal dedans. On trouve d’ailleurs un mini guide de développement sur le blog de Paypal.

Comme je le disait dans mon article Le online : L’American dream, il est aujourd’hui extrêmement facile de créer sa boutique en ligne. Avec le blogommerce ça l’est d’autant plus ! A priori tous les blogueurs pourraient s’y mettre. Le problème reste cependant qu’il faut créer une société pour lancer sa boutique et cela revient à une création d’entreprise…avec tout ce que cela engendre ! C’est certainement une des raisons pour lesquelles cette initiative ne s’est pas encore vulgarisée.

Autre élément où mes recherches m’on emmenée, la techno paypal, dans le cas du blogommerce, a été intégrée à Typepad et à Over-blog mais je n’ai pas trouvé ce genre de développement avec d’autres plateformes telles que Webzine notamment. Il semblerait que ce ne soit pas encore possible mais si quelqu’un a déjà testé, je suis preneuse...

Le blogommerce rend donc les projets de e-commerce plus réalisables, par jeu, comme laboratoire de test peut-être, en tous cas certainement beaucoup à faire !


Mercredi 26 Juillet 2006
Vanina Delobelle
Lu 3093 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show