Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le blog: mon université en ligne



Le blog: mon université en ligne
Dans un marché en constante modification, il est nécessaire de se former continuellement. Beaucoup oublient cela et attendent de leur entreprise qu’elle les forment. Mais pourquoi ne pas le faire soi-même sachant qu’il s’agit de notre seule carte pour se maintenir dans l’emploi.

En effet, je vois souvent des gens qui font du marketing « d’antan » simplement parce qu’ils sont restés sur leurs acquis et ne se sont jamais remis en question à aucun moment. Les choses vont très vite et vont encore plus vite avec les blogs aussi quand on est dedans, il faut suivre. C’est à dire que lorsqu’on blogue, on lit prioritairement et on lit plein de choses qui vont contribuer à notre formation quotidienne car chaque jour nous apprendra de nouvelles choses.

J’avais déjà dit que le blog est un formidable outil de veille (cf article) pour une entreprise car les blogueurs sont souvent des « dénicheurs de tendances ». Mais le blog est aussi une formidable université en ligne pour tous les curieux qui cherchent tous les jours à apprendre. C’est mon cas ! Je dois dire que j’ai encore plus de plaisir à lire qu’à rédiger.
La rédaction n’est en fait que l’aboutissement de toutes nos connaissances couchées sur le papier, qui ont mûri et qui vont faire leur petit chemin dans notre tête pour ressortir sous la forme d’un article. On apprend et on apprend encore, finalement on apprend des autres. Nous pouvons tous être de formidables professeurs. A chaque lecteur de vouloir accueillir l’information et tirer partie de l’expérience d’autrui pour avancer.


Samedi 22 Juillet 2006
Vanina Delobelle
Lu 2836 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu