Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le Relationship Marketing comme outil d’amélioration du ROI



Le Relationship Marketing comme outil d’amélioration du ROI
Les exigences à l’égard du marketing sont de plus en plus importantes (cf mon article CRM et marketing) aussi les outils traditionnels n’apportent plus la satisfaction attendue en terme de ROI. En effet, beaucoup d’entreprises créent des e-mailing, parfait, mais elles notent que le retour de ces envois est tous les jours plus faible. Alors pourquoi ne pas se lancer dans le marketing relationnel ?

On ne crée pas un e-mailing mais plusieurs, chacun correspondant à un segment de clientèle et à ses attentes de sorte que lorsqu’il reçoit ce mailing, il se sente de suite concerné et finalement achète. Il vaut mieux cibler les campagnes de marketing direct. De même, rien ne sert de multiplier les campagnes à l’égard du même client. En effet, un client qui achète par Internet ne sera pas sensible à un courrier et inversement.

Tout ceci demande bien sûr de bien connaître ses clients autant dire un investissement constant de sorte que lorsqu’on décidera de la campagne, l’efficacité et le retour seront au rendez-vous.

Le marketing doit revenir à l’essentiel. A l’origine, il avait pour mission principale de diffuser un message, aujourd’hui les choses changent. Il se doit de connaître ses clients et d’apprendre à leur parler. En effet, enfin le client revient au centre des préoccupations des marketeurs. Certaines entreprises ne feraient pas mal de suivre cette tendance…


Jeudi 17 Août 2006
Vanina Delobelle
Lu 4816 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show