Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

Le Cable Car de San Francisco



Le Cable Car de San Francisco
San Francisco est une ville étonnante avec ses longues avenues vallonnées. A San Francisco, on monte, on descend puis on remonte. La vue y est superbe car la ville est construite en pente. L’architecture des demeures est très coloniale et colorée.

La baie de San Francisco est aussi remarquable. Elle invite à la flânerie et le coucher du soleil vous entraîne dans la douceur de la nuit.

Sur les rochers de la baie, les célèbres phoques de San Francisco ne manquent pas à l’appel pour le plus grand bonheur des passants.

De la baie, vous pouvez embarquer pour faire le tour d’Alcatraz, un mythe mais là-bas, c’est une réalité.

Les grands ponts qui lient San Francisco de ses environs sont impressionnants et nombreux. Le plus connu est évidemment le Golden Gate Bridge.

Et puis il y a la fameux Cable Car, vous savez le même que celui que l’on voit dans les films. Surtout empruntés par les touristes, ils sont un moyen de transport surprenant et très agréable. Les gens s’y bousculent parfois un peu mais on monte, on descend même en marche, on s’arrête où l’on veut dans la ville. Un grand sentiment de liberté et tout ceci à ciel ouvert.

Comme beaucoup de villes américaines, il y a le fameux Chinatown, puis le quartier des affaires et tant d’autres beautés. Franchement San Francisco est une ville à voir. Beaucoup de français ont élu domicile là-bas. C’est une ville superbe que je vous recommande.

Dimanche 7 Mai 2006
Vanina Delobelle
Lu 1321 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2009 - 04:00 La pauvreté dans les pays développés, c’est quoi?

Mardi 23 Juin 2009 - 00:01 Country music...du moment