Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

La musique…nouvelle génération



La musique…nouvelle génération
La musique est en pleine révolution et se met à internet encore et encore…pour notre plus grand plaisir. J’avais déjà abordé le sujet avec mes articles La musique, c’est quoi aujourd’hui ? et Le marketing de la musique.

La musique à bout de doigts, juste quand on en a envie. En effet, on aime un album, un artiste, plus besoin d’attendre la sortie dans les bacs ou encore d’aller l’acheter à la Fnac; la musique fait irruption chez nous !

Les artistes créent des sites pour faire découvrir leur nouvel album et ainsi sur le site de Zazie on peut télécharger son nouvel album Totem ou encore les singles. On rentre sur le site, on a des extraits et on peut écouter sa musique.

D’autres artistes ont fait de même, comme Pascal Mono. Et ils se mettent aussi aux outils communautaires, ainsi le même Pascal Mono a sa page sur MySpace et y propose des extraits de son album dans leur quasi totalité.

Internet est décidément le nouveau support de la musique. On écoute, on achète, on communique; l’artiste est en pleine interaction avec ses fans. C’est ce qu’elle est; la musique vient de la rue et elle y retourne grâce à internet. Moi je dois dire que ça m’emballe…


Vendredi 20 Avril 2007
Vanina Delobelle
Lu 2274 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2015 - 19:39 The process of innovation

Dimanche 16 Mars 2014 - 20:36 Personalization…the future of products

Samedi 4 Janvier 2014 - 21:36 Arènes de Rome et Reality Show