Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

La magie des blogs



La magie des blogs
Je vous ai dit à plusieurs reprises combien les blogs peuvent apporter de choses positives au quotidien…surtout au niveau humain. J’aurais beaucoup d’histoires à vous raconter dans la catégorie mais il y en a qui sont un peu plus particulières que d’autres. J’ai retrouvé il y a quelques jours une amie avec qui nous n’avions pas communiqué depuis l’ISC et qui m’a laissé un commentaire sur mon blog et voilà que nous nous sommes retrouvées mais ce n’est pas de cette histoire que je vais vous parler ici.

Il s’agit de celle de Vincent. Vincent d’ailleurs, merci de corriger ou préciser si jamais le récit n’est pas très juste ou si j’ai manqué des bouts !

Vincent voulait tenter une nouvelle aventure à l’étranger et il a été en contact avec Monster qui lui a fait une offre. A ce moment là, il a cherché sur internet des informations sur Monster et sur la vie à Prague et il est tombé sur mon blog qui lui a donné des idées (j’en suis d’ailleurs ravie). Voilà donc que Vincent débarque à Prague chez Monster. Tiens un nouveau frenchy est dans le coin !

Voilà que nous avons une réunion sur un de mes projets (un gros truc, je dois dire que Vincent a commencé fort). Son boss le faire venir à la réunion car il allait se lancer dessus. Apparemment on lui dit que cette réunion va être avec une certaine Vanina, ça lui rappelle quelque chose, mais il ne pensait pas que c’était moi (et oui moi en chair et en os) et surtout que je me trouvais ici dans le même bâtiment.

La réunion se passe, puis une autre réunion et puis c’est tout. Puis on communique un peu par MSN pour le projet (oui ici c’est un des outils que l’on utilise beaucoup) et soudain vient sur la table qu’il lit mon blog mais vraiment de façon timide. Très étonnée et surtout toujours super heureuse de rencontrer mes lecteurs et aussi très honorée, mais pourquoi ne me l’avait-il pas dit avant ? Pas osé, trop surpris, pas eu l’occasion, difficile de passer le cap de l’anonymat ? Je ne sais pas, à lui de le dire, une belle histoire en tous cas qu’il m’a ensuite racontée et que je vous livre ici.

C’est ça aussi le blogging et c’est pour toutes ces petites histoires merveilleuses que bloguer est magique ! Et j’espère bien en avoir encore d’autres des histoires comme ça…et vous, c’est quoi votre petite histoire magique des blogs ?


Jeudi 7 Juin 2007
Vanina Delobelle
Lu 1544 fois


1.Posté par vincent le 07/06/2007 09:51
Je me dois donc d'écrire le premier commentaire sur cette note ;-)

C'est exactement ca Vanina rien a ajouter de mon cote...
En tout cas je suis bien content d'avoir tente l'aventure Praguoise.

Bises
Vincent

2.Posté par stephane le 08/06/2007 08:46
Il y a des histoires simples, ou simplement naturelles... Les relations humaines peuvent encore être à l'honneur à l'heure du numérique... Pour tous ceux qui ne le coyait pas ou qui en doutait, voici un exemple de la philosophie des blogs... On parle souvent des mentors, des experts, mais c'est aussi un vivier de personnes comme vous et moi, experte ou simplement curieuse, intéressée ou totalement novice, etc... La magie des blogs est de permettre la rencontre d'idées, de contradictions, d'informations éprouvées et non seulement théoriques, mais aussi et surtout de toucher à ce qu'il y a de plus humain dans le réseau Les auteurs et les lecteurs !!! Biz... et bon blogging !!!

3.Posté par Vanina le 08/06/2007 09:20
En effet dépasser la barrière numérique est toujours une formidable rencontre. D'autant plus que souvent on a l'impression de connaître les gens depuis toujours même si en fait on ne les rencontre "dans la réalité" que pour la première fois.

4.Posté par Corinne le 09/06/2007 20:57
Allez, j'y vais aussi de ma petite histoire. Le jour où j'ai enfin avoué à mes collègues de travail que je tenais un blog, l'un d'entre eux est venu me voir et m'a dit : "et bien maintenant je sais avec qui ma femme passe ses soirées..." Elle est pas "mi-mi" celle-là :-)

5.Posté par Flo le 10/06/2007 20:02
c'est vrai que les blogs permettent d'échanger sur des thèmes trés variés et permettent de confronter ses idées avec d'autres personnes avec qui l'on aurait jamais discuté autrement.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu