Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

La curiosité de ce blog…



La curiosité de ce blog…
Il y a toujours dans un blog un ou des articles qui sont bizzares. Vous savez ces articles que vous avez écrit un jour sans trop savoir pourquoi mais qui génèrent un mouvement de foule particulier. Ces articles qui ne représentent pas grand-chose pour l’auteur mais qui seront portés très fort par le public. Ces articles en fait qui ne se comportent pas comme les autres et qui resteront sans explication.

Sur ce blog, il s’agit de l’article L’amitié c’est quoi ? qui plus d’un an après continue régulièrement de recevoir des commentaires et surtout des commentaires d’un genre particulier, tous très stylisés SMS.

Pour moi, ce genre de phénomène bloguesque me fascine. Comment un petit article, sans contenu, en marge de la ligne éditoriale habituelle peut-il devenir l’article le plus commenté ? Peut-être que le sujet simplement appelle à s’exprimer et que les gens ont besoin d’émettre leur opinion sur un tel sujet et ne peuvent en aucun cas rester indifférents. Ce qui est aussi intéressant de mettre en avant c’est de constater l’effet communautaire généré. Mais est-ce seulement ça, quelle pourrait en être une autre explication ?

Cet article reste donc (en tous cas pour son auteur) la curiosité de ce blog sans vraiment comprendre l’effet qu’il a généré et qu’il continue de générer.

Lundi 31 Mars 2008
Vanina Delobelle
Lu 1662 fois


1.Posté par Altbergmann Freitag le 31/03/2008 08:04
Cher Dokteur,
Euh, sauf si elle est volontaire, la faute frise le mauvais goût pour un french toubib: "il continue de générer" et non "il continue de généré".
Désolé, mais çà vient de mes éducation, formation, premier prix d'aurtograf, blablabla, als ich jung war!
Ce n'est pas la première fois que je mate des tefau (=fautes comme on dit au MIT) sur votre blog.
Cependant, comparé au matériel que vous proposez, moije, je me dis quand même, "elle" pourrait faire un effort et relire , ou trouver un keum (= mec, toujours au MIT) qui corrigerait avant publication.
Et surtout, Cher Dokteur, ne lâchez rien.
Cordialement.
Freitag Altberfmann.

2.Posté par Vanina le 31/03/2008 10:45
Fauter corrigée merci. Je crois que des petites fautes peuvent toujours être oubliées même par les yeux les plus experts. Pour info, je relis mes articles plusieurs fois mais malgré tout il peut toujours en rester une et je pense que ce blog est plutôt assez clean en matière d'ortographe...

3.Posté par Mute le 31/03/2008 14:44
Je note que vous êtes en bonne position sur google pour une recherche sur les deux mots amitié et marketing. Peut-être que la consultation de la page vient de là où d'un autre positionnement élevé dans les moteurs de recherche ? Ou encore des liens externes qui pointent sur l'article ? Si vous avez installé Xiti, analytics ou autre, vous devriez pouvoir savoir par quel mot clé les internautes arrivent sur cette page.

4.Posté par Stéphanie le 31/03/2008 15:30
En tous les cas, il faut aller les lire les commentaires de ce billet sur l'amitié !! Un forum (pseudo) philosophique totalement ouvert, une vraie tribune "express yourself" où effectivement, le tout n'a aucun sens... et où le particulier n'est pas toujours intelligible !

Je viens d'expérimenter une chose - moins étonnante dans l'absolu- sur mon propre blog, mais qui me surprend quand même. Je ne reçois quasiment jamais de commentaires, et mon premier billet perso où j'évoque rapidement où j'en suis de ma vie en obtient 3 d'un coup !!
Avez-vous des données à ce propos, Docteur ?

5.Posté par Vanina le 31/03/2008 15:48
Non et c'est bien pour cela que ce phénomène m'intrigue.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu