Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)

La blogosphère serait-elle nombriliste ?



La blogosphère serait-elle nombriliste ?
Certains parlent d’ego d’autres de nombrilisme, mais qu’est-ce donc ? Oui on parle de ce qui nous arrive, de nos idées, des changements qui interviennent dans notre vie et de nos points de vue, de quoi pourrions-nous parler d’autre et surtout comment parler de sujets sans s’impliquer un minimum et comment parler de choses qui ne nous font pas vibrer ? Je crois que ce phénomène est tout simplement « ouvrir son cœur », « parler avec ses tripes », s’engager et communiquer.

Maintenant ce qui est un peu plus négatif c’est que souvent les blogueurs parlent aux blogueurs, s’intéressent au bloggisme et au bout du chemin ont un peu du mal à en sortir. Quand certains nous voient tenir notre blog depuis des années sans jamais faillir, ils n’arrivent pas à comprendre et pouffent parfois de notre bêtise en se disant que vraiment c’est n’importe quoi à part avoir un ego démesuré. Je me dis que ceux qui parlent comme ça n’ont encore rien compris à la communication du futur et qu’ils devraient se pencher un peu plus sur le sujet, mais attention car ils risqueraient de changer d’avis, et gare à eux s’ils tombent dans la marmite !

Alors bien sûr quand on lit certains blogs, c’est vraiment le petit cercle d’amis et pas question d’en sortir. Organisation de la prochaine rencontre, on partage les photos de la rencontre de blogueurs puis on parle aux blogueurs de blogueurs et finalement qu’on est bien entre blogueurs !

La blogosphère a trouvé un certain équilibre et les communautés existent depuis maintenant plusieurs années. Les gens ont appris à se connaître, ils se rencontrent, ils parlent et restent un peu renfermés mais finalement un peu comme tous les passionnés.

Certains sont certainement extrêmement nombrilistes mais ne vous méprenez pas, la blogosphère parviendra à le remettre sur les rails soit en le leur faisant remarquer, soit en les boycottant quant à d’autres, lire des récits de nombrilistes ça les intéresse et c’est un peu comme le phénomène people. Donc nombriliste peut-être un peu mais communiquant avant tout !

Vendredi 7 Mars 2008
Vanina Delobelle
Lu 2312 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Janvier 2006 - 17:34 Blog versus Site Internet

Mardi 2 Juin 2009 - 00:01 Le temps réel n’exclut pas le contenu